Citation Envoyé par patouland Voir le message
Je n'ai pour l'instant rien acheté et je ne veux pas me tromper, pour cela que je demande conseil.
Pour Kinggarden, je viens d'aller voir le tamron (en plus beaucoup moins cher que le canon). Peux-tu m'expliquer la différence entre les deux?
Attention, pour le Tamron il faut bien prendre le 70-300 VC USD (et pas la version "macro", non stabilisée et beaucoup moins bonne optiquement)
Personnellement, entre le Tamron et le Canon, j'ai opté pour le Tamron en raison de tous les tests qui le donnaient meilleur optiquement. De plus il est plus récent et sa stabilisation est extrêmement efficace. Mais je n'ai jamais utilisé le Canon.

Sinon, si tu es vraiment juste financièrement, tu peux aussi réfléchir au 55-250 IS. Son principal défaut par rapport aux 2 précédents est qu'il n'a pas la motorisation ultrasonique. Mais apparemment, optiquement, il reste bon.

Par contre, pour ces 3 objectifs, si tu veux la meilleure qualité possible, évite de les utiliser à la focale max et ouverture max. Perso par exemple je me suis rendu compte qu'à 300 mm, il valait mieux fermer un peu, vers f8.