Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
Bonjour à tous,
je suis nouveau, j'ai déjà tenter une 1ere fois de discuter mais apparement ça n'a pas marché.
Je possède un EOS 350D avec 3 objos : 18/55 et 55/200 d'origine et un 18/200 sigma (bien pratique pour des photos de famille etc...) depuis 2 ans et cela fais un an que je travail en format RAW.
Sachant que je ne travail plus qu'avec le 18-200 car sensiblement même propriété que les 2 autres. Je viens donc vous demander des conseils concernant le choix d'objo : photo animalière, paysage et portrait. Pour ce qui est du portrait je pense avoir fais mon choix : canon 50/f1.8. Sachant que pour les 2 autres objos je veut pas dépasser un total de1200 euros.
Bonjour, effectivment ton premier post ne m'avait pas inspiré et il y avait déjà des réponses . Apparement cela ne te suffit pas.

Bon tu as trois optiques bas de gamme et apparement tu veux monter en qualité mais comme tout le monde le budget a une limite (cela serait trop facile sinon ). Au lieu d'acheter tout d'un coup j'essayerais plutôt de me dire quelle somme je veux consacré à mon matos photos pour les 2/3 ans à venir et quelles objectifs je veux avoir à cette échéance. Après tu mets des priorités et tu achètes tes objectifs un par un.

Quelques discussions précédentes:
Pour débuter
(Pour ceux qui hésites entre un EF 50mm F1.4 ou F1.8 )

Pour faire du portrait EF50F1.4 (359€) ou EF85F1.8 (389€)
Pour faire de l'animalier familier (sauf petit zoziaux) 70-200F4 convient tout à fait ou le EF 70-300IS pour avoir plus de range. env 600€. Pour de l'animalier pur et dur une fixe 400 ou 500 est vraiment ce qu'il y a de mieux mais bonjour la facture sauf pour le 400F5.6 (attendre les annonces PMA de mars 2007)

En transtandard grande ouverture il y a le Tamron 17-50F2.8 419€

Voila et bon choix.