Petit message pour vous remercier pour ces divers avis. Ceci m'a guidé pour m'offrir un Sigma 10-20 (275 EUR sur ebay d'occase parfait état).
Je reviens d'une semaine en Autriche avec, j'avais le sourire aux lèvres à chaque photo !
Quelques légères déception de retour chez moi, en voyant les images en grand (quelques flous dans les églises et autres salles sombres - ce n'est pas un objectif très lumineux), mais globalement, j'avais vraiment besoin d'un UGA pour mon type dephotos de voyage.

J'ai aussi acheté un 17-85 IS, mais il est bloqué à la douane depuis 2 semaines... Pas cool, je sais pas comment je vais m'en sortir, je l'ai aussi acheté sur ebay aux USA (250 EUR, neuf), livré à ma soeur qui habite aux US, et qui me l'a expédié.
Donc j'ai pas encore le 17-85 mais jepense qu'ensuite ma panoplie sera parfaitement satisfaisante pour mes besoins...

Merci encore à tous, donc.

PS : le 10-20 m'a été livré sans pare-soleil, est-ce qu'il est possible de trouver des pare-soleils Sigma en vente ? Quel type de magasin fait ça ? (Canon ça existe, mais Sigma... ?). Merci.