Bonsoir,

1) J'envisage d'acheter un boitier 550D pour une utilisation standard (famille, paysage, macro fleur & nature) et j'ai trouvé plusieurs packs :
- avec objectif canon 18-55,
- avec objectif canon 18-135,
- avec objectif tamron 18-200,
- avec objectif sigma 18-200 DCOS.

Je me perds un peu en recherchant des infos sur internet, raison pour laquelle je viens demander des conseils : d'après les tests, la qualité du 18-55 serait supérieure au 18-135, mais le range du dernier me conviendrait mieux. Dans la même gamme d'objectif, le Sigma parait "bien noté". Le vendeur que j'ai vu m'a lui dit que le 18-135 était meilleur que le 18-55 et que les autres fabricants d'objectifs étaient bon dans les hauts de gamme, mais pas dans les "bas de gamme"... Qui croire ? De plus, il me dit qu'à la revente, un objectif canon est un plus non négligeable...

J'ai eu entre les mains les deux objectifs canon qui réagissent bien lors de la mise au point, mais je ne pourrai pas essayer tamron ou sigma. Sont-ils aussi toniques ?

Pour une utilisation "passe partout" quel pack me conseilleriez vous ?

2) D'autre part, j'ai conservé mon EF 75-300 USM (que j'ai achété avec un EOS100 il y a ~15 ans), sera-t'il compatible ?

Merci par avance pour vos conseils.