Citation Envoyé par ddb06 Voir le message
Bonjour,
Je cherche à compléter l'achat de mon 400d avec un objectif 70-300.
Merci!
Salut,

Nouveau possesseur d'un 400D, je suis en train de m'équiper en optiques comme toi.
J'ai choisi le sigma 70-300 DG APO macro, trouvé neuf en Allemagne il y a quelques jours pour moins de 150 euros. A ce prix là, pas de raison de se priver !
En ce qui me concerne, il s'agit d'un objectif que je compte peu utiliser, ses rares sorties seront à la plage, sur circuit, éventuellement randos, donc toujours en extérieur, et par beau temps de préférence. Un compromis sur ce range ne me gène pas car il ne représentera qu'un pourcentage infime de mes photos, j'ai réussi à rester raisonnable : pas cher, faible encombrement, versatile.

Je l'ai reçu la semaine dernière, déballé, testé, que du bon, l'AF me convient niveau rapidité et discrétion (en luminosité faible à l'intérieur, le pb de flou de bougé arrivera avant celui d'accrochage de l'AF), le piqué est bon selon mes propres standards , l'aspect extérieur sérieux, la bague de zoom est un peu dure pour l'instant.
Sa fonction "macro" est sympa, mais il faut de la lumière ou de sérieux appuis, parce qu'à 300mm (pour avoir le rapport 1:2, à près d'1 mètre du sujet), ça tangue !

J'avais un peu peur à cause de la mauvaise renommée de sigma niveau contrôle qualité, pour moi c'est bon, le focus est là où il doit être et pas de décentrement évident. Je précise que j'avais commandé 2 objectifs chez ce vendeur, les 2 sont OK.

Voilà, bon choix !