Citation Envoyé par Do² Voir le message
Parce que tes besoins en matos seront complètement différents si tu fais du reportage, du sportif, de l'animalier...
Quel intérêt d'avoir un 16-35 si tu te retrouves dans un stade à shooter du footeux, quel intérêt d'avoir un 500mm si tu fais du reportage ou du paysage ?
J'ai jamais parler de 16-35, peut-être du 17-40 mais j'ai précisé que j'hésitais encore beaucoup sur son intérêt avec un 5D où il n'y a pas de recadrage.

Aucune envie non plus de faire de la photo de foot ni de sport. Et j'ai bien mis à coté du 500 que c'était dans un future lointain pour dire que c'est plus un rêve qu'autre chose et qu'il viendra si un jours il viend dans mes main uniquement lorsque je serais sur d'en avoir besoin et d'être déjà dans la branche pro de la photo.

Citation Envoyé par Do² Voir le message
Commence peut-être par changer de boitier, si tu en as les moyens et le besoin, choisis un bon objectif couvrant la majorité de tes sujets actuels, et vois venir.
Le reste c'est du fantasme...

(Surtout qu'envisager un 5D qui a déjà 3 ans, pour une activité professionnelle dans 4 ou 5 ans... ça me semble ne pas être une super idée...)
Je trouve que pour commencer à bien se perfectionner le 5D est bien car pas trop chère et très performant. Alors que le 40D et en dessous et qu'acheter un 1D Mark III maintenant alors que je suis même pas sur d'être pro un jours serait comme tu dis plus du délire que de la sagesse.

Pour finir, j'aimerai devenir photographe pro dans l'animalier en grande partie mais aussi garder une certaine compétence dans les paysages (d'où le 24-70 et 70-200 (oui j'aime faire du paysage avec des longue focales)).
J'ai vue qu'il est quasiment impossible de devenir pro en France et j'aimerai profiter du fait que je vais partir travailler à l'étranger après mes études pour le devenir là-bas (un peu comme un photographe pro qui fait des voyages mais être permanent là-bas).

Après c'est un projet et s'il échout c'est pas grave je garderais toujours le plaisir à faire des photos. Le fait d'avoir envie d'acheter les objectifs suivant (sauf le 500mm je le répète) et un 5D n'est pas du délire. J'ai un projet, un rêve si je ne réussit pas tempis.

Merci de ton avis, j'attend que ça !! :o