Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: conseil pour 6 nouveaux cailloux
Vue hybride
-
24/06/2008, 13h09 #1
- Boîtier
- 5D², 5D
- Objectif(s)
- 17-40, 35, 45 TS-E, 85, 135
Je crois que tu pars un peu dans tous les sens, et que les réponses qui te sont données te confortent dans ton délire plutôt que de vraiment t'aider...
C'est bien de vouloir devenir "pro", mais tu veux être quel genre de "pro" ?
Parce que tes besoins en matos seront complètement différents si tu fais du reportage, du sportif, de l'animalier...
Quel intérêt d'avoir un 16-35 si tu te retrouves dans un stade à shooter du footeux, quel intérêt d'avoir un 500mm si tu fais du reportage ou du paysage ?
Commence peut-être par changer de boitier, si tu en as les moyens et le besoin, choisis un bon objectif couvrant la majorité de tes sujets actuels, et vois venir.
Le reste c'est du fantasme...
(Surtout qu'envisager un 5D qui a déjà 3 ans, pour une activité professionnelle dans 4 ou 5 ans... ça me semble ne pas être une super idée...)
-
24/06/2008, 13h18 #2
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Je crois que tu pars un peu dans tous les sens, et que les réponses qui te sont données te confortent dans ton délire plutôt que de vraiment t'aider...
-
24/06/2008, 17h09 #3
- Boîtier
- D
J'ai jamais parler de 16-35, peut-être du 17-40 mais j'ai précisé que j'hésitais encore beaucoup sur son intérêt avec un 5D où il n'y a pas de recadrage.
Aucune envie non plus de faire de la photo de foot ni de sport. Et j'ai bien mis à coté du 500 que c'était dans un future lointain pour dire que c'est plus un rêve qu'autre chose et qu'il viendra si un jours il viend dans mes main uniquement lorsque je serais sur d'en avoir besoin et d'être déjà dans la branche pro de la photo.
Je trouve que pour commencer à bien se perfectionner le 5D est bien car pas trop chère et très performant. Alors que le 40D et en dessous et qu'acheter un 1D Mark III maintenant alors que je suis même pas sur d'être pro un jours serait comme tu dis plus du délire que de la sagesse.
Pour finir, j'aimerai devenir photographe pro dans l'animalier en grande partie mais aussi garder une certaine compétence dans les paysages (d'où le 24-70 et 70-200 (oui j'aime faire du paysage avec des longue focales)).
J'ai vue qu'il est quasiment impossible de devenir pro en France et j'aimerai profiter du fait que je vais partir travailler à l'étranger après mes études pour le devenir là-bas (un peu comme un photographe pro qui fait des voyages mais être permanent là-bas).
Après c'est un projet et s'il échout c'est pas grave je garderais toujours le plaisir à faire des photos. Le fait d'avoir envie d'acheter les objectifs suivant (sauf le 500mm je le répète) et un 5D n'est pas du délire. J'ai un projet, un rêve si je ne réussit pas tempis.
Merci de ton avis, j'attend que ça !! :o
-
24/06/2008, 18h30 #4
- Boîtier
- 5D², 5D
- Objectif(s)
Si c'est pour faire de l'animalier, pourquoi pas un 40D ou 1D mkII et y monter un 300 f/4 L IS ou un 400 f/5.6 L ?
(Tu peux même te choper un mkI qu'a un peu vécu dans les 400-600€, tu le fais réviser et il repart pour un tour... c'est super comme boitier pour se faire la main.)
Ca me semble déjà plus que correct "pour commencer à bien se perfectionner", plus adapté aussi, et vu que pour le moment t'es pas sûr de ton coup, ça me semble plus raisonnable et plus réalisable à court terme.
Pis ça fait déjà une chouette upgrade par rapport à ton matos actuel...
Que tu peux d'ailleurs garder pour faire du paysage.
Après si t'es l'étudiant le plus riche de France et que tu peux lacher 7000€ en matos photo sans bouffer des pattes pendant 10 ans ou vendre un organe au marché noir... fonce !
Je serais con de te dire le contraire (surtout vu mon propre matos), y a vraiment des trucs très sympas à utiliser dans la liste que tu proposes.Dernière modification par Do² ; 24/06/2008 à 18h32.
-
24/06/2008, 18h59 #5
- Boîtier
- D
Pour le 40D, je préfères la qualitée d'image du 5D, que, d'après ce que j'ai pu lire est beaucoup plus haute que le 40D.
Pour le 1D mkII je n'y pensais pas c'est. Pourquoi me conseils tu de le préfèrer au 5D c'est vrai qu'il est moins chère mais qu'en est-il de la qualité ? je sais pas je le connais très mal.
Autre chose, j'aimerai aller vers le FF. J'ai vue des annonces d'occasions du 1Ds mkII à des prix proches du 5D. Pourriez vous me dire quel est le meilleur boitier le 5D ou le 1Ds mk II (pour l'animalier et le paysage) ?
Merci :o
-
24/06/2008, 20h20 #6
- Boîtier
- 5D², 5D
- Objectif(s)
Ah bah, si t'as "pu lire que", ça doit être vrai...
Bon, c'est vrai que la qualité d'image du 5D est vraiment top, donc forcément, comparativement, celle du 40D doit pouvoir être qualifiée de moins bonne.
Mais dans ce cas, la qualité d'image du 5D est assurément moins bonne que celle du 1Ds mkIII, est-elle pour autant à la ramasse ?
Non, non.
Toujours est-il que le 40D est tout à fait convaincant pour la prise de vue animalière. Bonne construction et ergonomie, bon AF, facteur crop 1.6, 6.5fps, plus de moitié moins cher que le 5D...
C'est loin d'être un mauvais boitier.
Sinon pour le 1D mkII, c'est un tank, comme tous les 1D, et ça mitraille (8fps le mkII), comme tous les 1D...
Si je te le conseille, c'est parce qu'il sera sûrement plus adapté à la prise de vue animalière, facteur crop 1.3, il pourra sortir par tout temps, et sa cadence de prise de vue est nettement plus élevée que celle du 5D.
Sinon les prix en occaz pour un 1Ds mkII sont largement supérieurs à celui d'un 5D neuf... Ca va plus être entre 3000 et 4000€, selon age, état et nombre de clicks.
Mais tu te doutes bien qu'entre les deux, si t'as le budget et le besoin, y a pas d'hésitation à avoir...
Construction série 1, 5fps, capteur FF 16MP... C'est autre chose que le 5D, mais ça a un prix, soit le double du prix en occaz.
Mais on est retourné dans le délire, si c'est vraiment ce que tu veux, càd dépenser une fortune en matos, fonce mec...
Si la question est de savoir si du matos à 10000€ sera meilleur que du matos à 1000€, c'est évident que le 0 en plus fait la différence.
Mais je crois que tant que t'as pas les billets pour l'Afrique en main, un 40D avec un 300mm, c'est déjà sympa pour débuter l'animalier... Tu verras le 1Ds, le 500mm et le 800mm plus tard...
Tu demandes des avis, c'est le mien.
-
24/06/2008, 21h58 #7
- Boîtier
- D
Merci pour ta réponse Do².
Bon pour le boitier je sais vraiment pas et je pense que je vais attendre fin septembre pour me repauser la question. Après la Photokina les choses auront peut-être bien changé.
Je vais plus me pencher sur les objectifs et ma liste que j'ai fais au dessus.
Encore merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel cailloux transstandard pour 40D ?
Par philou13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 04/06/2008, 11h27 -
C'est ICI pour les nouveaux !!!
Par cytrons dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 28/07/2007, 12h45 -
Quel cailloux prendre pour la macro ?
Par Sky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 10/06/2005, 23h23