Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    D

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    .../... par contre pour l'animalier il présente deux inconvénients, une rafale à 3 image seconde qui dans certains cas peut s'avérer insuffisante et le fait que l'on ne bénéficie pas du coefficient 1.6 du capteur APSC

.../...Pour la prévision la plus lointaine, le 500 f4 IS qui est un objectif sublime gagnerait peut-être à être remplacé par un 300 f/2.8 IS, plus léger donc plus maniable, et qui supporte bien les T.C. 1.4 et 2x ce qui permet d'avoir 3 focales différentes avec la même optique.

Merci pour ton point de vue.
    Tu parle du 300 f2.8 IS, celui que j'ai mis est celui f4, est-ce qui peut supporter un T.C x1.4 ?
    Ce qui, sur le 5D, permettra de s'approcher du recadrage des APSC avec la qualité du 5D (certe diminué par le T.C). De plus si un jours le 500 arrive dans mes mains, ce T.C pourra être un plus.
    Le T.C 1.4 qui me permet d'approcher les APSC sur un 5D est-il bien sur le 300 f4 et 500 f4 ?
    40D+300f4 vs 5D+300f4+TC1.4 ? quel est le meilleur "compromis" ?

Merci encore à tous c'est très enrichissant ce forum :clap_1:

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Mikado12 Voir le message
    Merci pour ton point de vue.
    Tu parle du 300 f2.8 IS, celui que j'ai mis est celui f4, est-ce qui peut supporter un T.C x1.4 ?
    Ce qui, sur le 5D, permettra de s'approcher du recadrage des APSC avec la qualité du 5D (certe diminué par le T.C). De plus si un jours le 500 arrive dans mes mains, ce T.C pourra être un plus.
    Le T.C 1.4 qui me permet d'approcher les APSC sur un 5D est-il bien sur le 300 f4 et 500 f4 ?
    40D+300f4 vs 5D+300f4+TC1.4 ? quel est le meilleur "compromis" ?

Merci encore à tous c'est très enrichissant ce forum :clap_1:
    Oui, j'ai bien vu que tu parlais du 300 f/4 IS avec en plus par la suite le 500 f/4 IS, c'est pour celà que je pense au 300 f/2.8 IS qui remplacerait utilement ces deux objectifs pour un coût bien inférieur avec une différence de poids et d'encombrement. Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, et bien sûr le choix définitif qui t'appartiendra se fera en fonction de critères qui te seront propres en ayant eu connaissance de ce que d'autres en ont dit.

Tous les téléobjectifs de la série L supportent très bien le TC 1.4 et pour certains même le 2x. Personnellement j'utilise les longues focales uniquement sur capteur APSC, 400D ou 40D, mais plutôt le 40D qui offre de meilleures possibilités avec sa rafale à 6,5 images/seconde pour les oiseaux en vol ou les animaux en mouvement, et il vaut mieux de toute façon gagner en focale avec le coefficient du capteur plutôt qu'avec un téléconvertisseur. Mais l'un n'empêchant pas l'autre il m'arrive (assez souvent) d'utiliser les TC même avec le format APSC parceque en animalier, et surtout pour les petits oiseaux, les longues focales sont souvent trop courtes.

Je ne pense pas qu'il y ait donc un compromis meilleur que l'autre avec la solution 40D + objectif ou la solution 5D + objectif + TC 1.4 parceque ce que l'on gagne d'un coté est perdu de l'autre, format APSC avantageux pour les longues focales et FF avantageux pour le grand angle. L'idéal comme je l'ai déjà dit c'est d'avoir les deux formats qui permettent de ce fait la multiplication des combinaisons avec différents objectifs et une exploitation maximum de leurs capacités.

Si l'on se cantonne dans l'utilisation d'un seul boîtier, quel qu'il soit il permettra bien entendu de satisfaire à tous les besoins, et dans ce cas pour arrêter son choix définitif il faut à mon avis définir ce qui sera prioritaire, animalier ou paysage.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel cailloux transstandard pour 40D ?
    Par philou13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/06/2008, 12h27
  2. C'est ICI pour les nouveaux !!!
    Par cytrons dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2007, 13h45
  3. Quel cailloux prendre pour la macro ?
    Par Sky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2005, 00h23

Règles de messages