Citation Envoyé par Mikado12 Voir le message

Je compte petit à petit me refaire niveau objectif. Je pense m'acheter ceci (tous chez canon) :

- 17-40mm f4 pas sûr)
- 24-70mm f2.8
- 100mm f2.8 macro
- 70-200mm f2.8
- 300mm f4 IS
- 500mm f4 IS (dans un future lointain)

J'ai un 350D pour l'instant que je comte remplacer par un 5D (d'où le doute sur le 17-40 peut-être trop UGA pour du paysage). Et je pense m'acheter un multiplicateur 1,4.
Je fais et j'aimerai faire beaucoup de macro, de photos d'animaux (mammifère, oiseaux) et beaucoup de paysage.

Qu'en pensez vous ? est-ce trop pour ces activités, dois-je réduire le nombre d'objectifs si vous pensez qu'un ou plusieur me serait inutile ?
Voici un beau projet d'équipement qui s'effectuera graduellement dans le temps, et quand on a vingt ans l'on peut voir loin dans ses prévisions. Pour le paysage et la macro le 5D conviendra parfaitement, par contre pour l'animalier il présente deux inconvénients, une rafale à 3 image seconde qui dans certains cas peut s'avérer insuffisante et le fait que l'on ne bénéficie pas du coefficient 1.6 du capteur APSC qui augmente le potentiel des téléobjectifs dans les moyennes et longues focales. Quand l'on voit le prix des longs télés, un 30D ou 40D en second boîtier est certainement un très bon investissement au vu du gain de l'équivalence focale, et autre avantage, il permet de changer moins souvent d'objectif.

Avec un Full-fram le 24-70 convient très bien pour le paysage puisqu'il cadre comme un 15mm sur APSC, donc le 17-40 n'est peut-être pas indispensable, et pour certains cas particuliers le panoramique peut-être une solution.

Pour la prévision la plus lointaine, le 500 f4 IS qui est un objectif sublime gagnerait peut-être à être remplacé par un 300 f/2.8 IS, plus léger donc plus maniable, et qui supporte bien les T.C. 1.4 et 2x ce qui permet d'avoir 3 focales différentes avec la même optique.

Voilà ma pensée, et avec un équipement comme celui-ci tu ne pourras que réaliser de superbes photos, si tu fais ce qu'il faut pour, bien entendu.