Citation Envoyé par PhB Voir le message
Cela dit, j'ai envisagé un 50-xxx f2.8 : même constat. 50mm est parfois trop serré. Idéalement, il faudrait un 30-100mm, donc je n'ai finalement pas d'autre choix que viser un 2x-xxx. Cela dit Canon fait un 28-300L, mais f glissant. f constant est ma 2nde priorité après f2.8.
Encore merci de me faire part de ton expérience.
Pour ce que tu dit là, je dirais, dans ton choix d'avoir un zoom couvrant de nombreuse focal, que c'est domage d'un coté d'aller vers la "facilité" (pas de zoom à changer, bon c'est mieu pour le porte monaie) par un zoom qui fait tout car tu perds de la qualitée d'image. Peut-être que quand tu y penses comme ça, on peut se dire bon ça me sufira et c'est le cas. Seulement, et c'est pourquoi je veux changer de cailloux, quand tu as des conditions superbe, genre un cheuvreuil avec un soleil magnifique, mais un peut loin, donc tu monte ta focal du zoom qui fait tout. Mais le résultat (en tout cas pour moi tout le temps en ce moment) risque de beaucoup te dessevoir.

Après il y a des pour et des contres c'est vrai.
PS: pour le sac de 15-20kg je fais souvent des trecks sur plusieurs jours avec ce poids, donc c'est pas le premier de problème