Citation Envoyé par PhB Voir le message
bjr Pierre : tout jeune et bcp d'ambitions ! Beau cocktail et je te souhaite d'atteindre tes buts
Avant tout merci beaucoup pour ton analyse, très utile pour moi j'ai besoin de conseil pour progresser et atteindre mes objectifs (devenir pro photo à l'étrangers, ou semi pro, dans un future "proche"...4 à 5ans)

- si ton 350D lâche dans 6 mois et que tu le remplaces par un APS-C no problemo, seul le budget est "touché". Si tu lui trouves un 5D en remplacement, ça change les priorités dans les objos pcq le "coeff. 1.6x" utile en animalier disparait, mais la macro devient plus facile (viseur + grand et 24x36)
- je propose que tu fasses p-e 2 plans : un avec un APS-C comme base (350D ou autre), le 2nd avec un FF
Je crois que tu as raison sur ce point, et je n'y avais pas vraiment pensez, je voulais garder mon 350D mais c'est vrai qu'il pourrait devenir complémentaire au 5D pour éviter de changer d'objectif et de profiter du recadrage du capteur.

p.ex. entre le 24-70 f2.8 et le 24-105f4, ma préférence va aller sur le 24-105 car le range est plus confortable sur ces angles que le f2.8.
Dans ma liste j'ai le projet de prendre un 70-200 f2.8 pour les paysages, les portraits le reportages comme un objectif à tout faire, donc ta préférence pour le 24-105 contre le f2.8 de l'autre n'est pas de mon avis car avec c'est deux objectifs je garde le f2.8 et un range plus important.

Merci encore pour ton avis, je suis d'accord avec toi pour obtimiser deux boitiers, le 350D pour les longues focal avec son recadrage et le 5D pour les GA et trans pour le confort du 24x36. Mais le 5D à quand même une qualité d'image superbe et ne pas l'utiliser avec le 300f4 qui est extra me frustrera peut-être un peu. Donc je pense que pour privilégier la réativité et rapidité les deux seront sortie sinon que le 5D.