Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
HUmm pas évident ( sujet qui m'intéresse aussi ) perso j'aurai pris le 17-40 + 70-200 avec Ext 1.4, c'est quasi la config que j'avais lorsque je suis parti au Japon avec le 350D j'avais encore en plus le 50mm que j'ai rarement utiliser pour finir.
J'espère que tu as un bon sac à dos "ergonomique" fin qui ne te fasse pas mal et qui puisse accueillir boitier + objo.
s'il fait de la rando en autonomie sur 4j, son sac sera forcement ergonomique un bon 70L ou plus je suppose.

J'ai fait une rando de 5j en autonomie il y a 2 semaines, dans le vercors, et j'avais 17kg sur le dos, dont mon 5D+24-105+70-300IS. Et bien on le sent à la fin de la rando et pourtant mon matos photo ne faisait "que" 2kg

le range 24-105 etait nickel et vissé le plus svt sur mon 5D. Comme le 5D est FF, ta combinaison 40D+17-40 sera nickel et assez similaire. Pas contre, mon 70-300 etait clairement trop court pour les animaux, a mon gout. j'ai loupé des combats de bouquetins fantastiques

Mais avec un 70-200+ex1,4 sur un apsc, soit 160-450, ca devrait le faire! Surtout qu'il est IS...et que ca va t'aider quand tu seras tout suintant et tremblotant une fois arrivé au col et que tu tombes nez a nez avec des chamois