Citation Envoyé par pgu
Ca dépend surtout de l'endroit et de la façon dont les gens se répartissent. Mais oui, il faut adapter la focale au site, bien sûr, mais c'est aussi un histoire de gout et d'habitude du photographe. Si la réception se passe dans un placard à balais, il vaut mieux avoir un 10-20... :blink: :blink:

En Normandie, et sans doute dans plein d'autres endroits, il y a beacoup de très grand corps de ferme reconvertis en salles évenementielles. Et je peux te certifier que le 70-200 sur un petit capteur n'est pas de trop dans l'espace central, entre les batiments. Et puis un portrait à 300mm, c'est joli aussi, surtout à pleine ouverture
Bien sûr, ce n'est pas à négligé et on peut toujours le mettre dans le fourre-tout. Mais il est quand même singulièrement long et la majeure partie des photos sera prise dans un range 24*36 de 24-135mm. Après, suivant la configuration des lieux, tu peux monter ton 112-280 pour faire quelques photos ; mais cela ne sera pas très pratique car tu ne pourras pas alterner photo des groupes/portraits avec cette objectif. En tout les cas dans la config d'airelles, il manque qq chose entre 35 et 70.

Citation Envoyé par pgu
Là encore, c'est un question de gout DU PHOTOGRAPHE. Tu ne demandes pas aux gens quel cadre ils veulent. Il faut du spontané ; tu leur tends le cadre, et vous faites la photo ou non. De toutes façons, ils ne regardent pas le cadre, juste toi et ton appareil.
OK. je voulais juste dire que le photographe devait peut-être s'adapter au "genre" des mariés. Je prends bonne note sur l'aspect directif du photographe (c'est pas mon point fort ça ). Enfin, à cette occasion, il y a toujours le sésame "c'est pour les mariés": il ouvre toutes les portes ce jour-là !