Citation Envoyé par PHY
Sur un argentique ou FF, entièrement d'accord, par contre, sur un boitier capteur APS, c'est vraiment très long ! En général, tu n'as pas le recul suffisant pour en profiter pleinement.
Ca dépend surtout de l'endroit et de la façon dont les gens se répartissent. Mais oui, il faut adapter la focale au site, bien sûr, mais c'est aussi un histoire de gout et d'habitude du photographe. Si la réception se passe dans un placard à balais, il vaut mieux avoir un 10-20... :blink: :blink:

En Normandie, et sans doute dans plein d'autres endroits, il y a beacoup de très grand corps de ferme reconvertis en salles évenementielles. Et je peux te certifier que le 70-200 sur un petit capteur n'est pas de trop dans l'espace central, entre les batiments. Et puis un portrait à 300mm, c'est joli aussi, surtout à pleine ouverture

Citation Envoyé par PHY
Sympa l'idée des cadres mais puis-je me permettre qu'il faut peut-être adapté le type de cadre au type de personnes ou alors se trimbaler avec 2/3 cadres: naturel, moderne (peinture blanche?), plus classique... et laisser aux gens le choix? A voir?
Là encore, c'est un question de gout DU PHOTOGRAPHE. Tu ne demandes pas aux gens quel cadre ils veulent. Il faut du spontané ; tu leur tends le cadre, et vous faites la photo ou non. De toutes façons, ils ne regardent pas le cadre, juste toi et ton appareil. Là encore, c'est mon expérience perso qui me permet de dire ça.

Pascal.