Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Mode arborescent

Membre Avatar de pgu
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    24/2.8, 50/1.8, 85/1.4, 135/2, EF28-70/2.8, EX70-200/2.8, SMC 28/3.5, 50/1.4, 135/2.5

Par défaut

Hello,

Si je peux me permettre de donner une idée pour ceux qui couvrent le mariage d'amis ou de parents et qui ont des gamins dans la tranche d'age 7-8 ans.
    - Flash et diffuseur, bien sûr
    - le 50/1.8 ou 1.4, ou le 30/1.4 de Sigma (le 85/1.8 ne cadre pas assez large en numérique pour ce genre d'exercice, qui implique d'être près de la personne photographiée)
    - un cadre de tableau genre doré - JUSTE le cadre, pas le fond, pas le verre.

Ensuite partez à la chasse au portrait "encadré". Votre bambin vous servant d'assistant et de "laisser-passer" : les gens , surtout quand on ne les connait pas sont beaucoup plus sympa avec un gamin qu'avec un adulte :p
    Laissez votre bambin demander à chaque personne de se mettre dans le cadre, et prenez la photo "bien cadrée".

J'ai "couvert" le mariage d'un cousin de ma femme en septembre dernier, et ce truc marche à chaque fois !!!

:goodluck: et pas de stress, c'est assez facile.

A l'église, s'il y a église, ou dans le lieu de culte, passez voir le patron avant (curé, rabbin, etc...), pour lui demander ou vous pouvez vous mettre pendant la cérémonie, s'il accepte le flash etc, .. Ca évitera à tout le monde s'énerver.

Pensez à faire du Noir et Blanc, ça peut paraitre ringuard, mais ça plait toujours. Perso je le fait en argentique avec de la Fuji Neopan 1600, dont j'adore le grain.

Et dans certains cas, un 70-200 ça aide pas mal, pour faire des portraits naturels, et non posés, pendant le vin d'honneur, surtout en extérieur.

Je vais sans doute me répéter, mais il faut lire les livres d'Annabel Williams "Social Photography", et "Wedding photography". C'est plein de bon conseils, comme aller dans la salle ou l'on dine avant tout le monde pour aller photographier les couverts mariés, avec leur noms sur la table, ce genre de choses. Les gros plans des couverts ou du menu, avec une faible profondeur de champ sont toujours appréciés, parce qu'ils rappellent l'ambiance quand on les regarde après l'évenement.

Donc pour résumer, toujours d'après le peu d'expérience que j'ai :
    50/1.8, 70-200/2.8, et un grand angle pour les photos de groupe, et le flash toujours sur "on", en fill-in.
    Plus un bambin coopératif, et un cadre de tableau vide !! :angel_not :angel_not
    Voili voilou

Pascal.
    Dernière modification par pgu ; 09/04/2006 à 09h56.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour photo de mariage
    Par Dreck22000 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/01/2022, 17h33
  2. conseil objo courte focale pour sport moteur
    Par EricS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/10/2007, 20h46
  3. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17