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  1. #1
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    Post J'ai déjà du faire qq post la dessus

    En resumé en mariage il te faut un équivalent 24ou 28 -70 (voire 100). En fait sur un 20D cela fait un 17-40F4 ! ou 16-35F2.8L ou encore 15-55F2.8. Pour le range supérieur c'est pas très utile car dans ce occasions tu peux discuter et t'approcher des gens.

    Le 10-22 est bien utile à la mairie en intérieur mais plutôt dans le range 15-22 (et avoir un 40 serait très utile d'où ma remarque préliminaire). Après cela sert aussi pour la photo de groupe ou pour la sortie de l'église/mariage ou tu dois jouer des coudes avec la foule des autres photographes avec leur APN, mais la encore un equivalent 24-28 suffit.

    INDISPENSABLE flash type 430EX et diffuseur Lumiquest si possible. Cela te sert pour déboucher les ombre en plein soleil + pour éclairage indirect après.

    50 1.8?? pour cette occasion cela n'est pas indispensable ou alors sur un deuxième boitier car le temps que tu change d'objectif beaucoup de chose se passe ! Et pour faire des photos en lumière naturelle en soirée il faut que soit bien eclairée car même avec mon 501.4 j'ai fait 3 photos et je suis repassé au 24-70 + flash.

    Pour éviter de te mettre de la pression rappelle lui que tu n'es pas un PRO et que donc tu ne promets RIEN, juste de faire de ton mieux. Cela evites les désillusions et te permet de partir + relax => tu feras de meilleures photos en plus .

  2. #2
    Membre Avatar de FZeder
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    Merci pour ces precieux conseil PHY !
    J'ai effectivement peur d'etre juste avec mon 28-135 dans la mairie ou dans l'eglise (generalement on a peut de recule) neanmoins on axe surtout sur le couple et les temmoins, alors... pour la photo de groupe ? Je ferais un pano de 3 photos (et la vraiment, personne ne bouge, sinon !!!!!! :p )

    Bon pour le flash, j'ai commandé un 430EX plus STE2 a TechnikDirekt il y a plus d'un mois... souhaitons qu'il arrive avant juin !!!

    En fait il me manque un gd angle de toute façon, pas seuleuement pour le mariage, donc j'hesite encore, car le 10-22 est peut etre "extreme"...

    Sinon, j'ai un peu la pression car quoi qu'on en dise c'est une responsabilité ! Meme si effectivement, en faisant appel a un amateur comme moi, elle assume ! C'est clair entre nous ! Elle compte aussi sur la multitude d'invités qui auront tous des appareils, et ce dit que dans le tas.... (ca va faire bondir les pros, mais ils savent comment les gens sont et je pense pas leur apprendre gd chose à ce sujet)

    Encore merci !!!! :thumbup:

  3. #3
    Membre Avatar de FZeder
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    OUpS !!! Encore une quetion existentielle qui me vient : RAW ou JPEG ???

    Car au bout du compte il se peut qu'elle ait envie d'imprimer certains clichés (enfin si je me debrouille evidement !) donc dans ce cas le format RAW ne serait il pas plutot conseillé selon vous ?

  4. #4
    Membre Avatar de TheZubial
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    Citation Envoyé par FZeder
    OUpS !!! Encore une quetion existentielle qui me vient : RAW ou JPEG ???

    Car au bout du compte il se peut qu'elle ait envie d'imprimer certains clichés (enfin si je me debrouille evidement !) donc dans ce cas le format RAW ne serait il pas plutot conseillé selon vous ?
    Je ne veux pas te stresser, mais couvrir un mariage est beaucoup moins évident que ce qu'on pense. La difficulté, c'est que c'est la course tout le temps. Tu dois donc avoir de bons réflexes (je ne parle pas des boitiers ): ne pas oublier d'adapter tes réglages quand tu changes de conditions lumineuses. (intérieur église puis extérieur, ...) Par exemple, pense à toujours changer tes ISO en fonction de ça.
    Utilise le flash en int et en ext. Ca débouche les ombres. Mais fais attention de ne pas sur exposer. Surveille tjs bien ton histogramme. Ce sera ton ami du jour ...
    Place un diffuseur sur ton flash (Lumiquest ou autre) Ca te donnera de plus beaux résultats. Si tu n'en as pas, fait une boule autour avec du papier calque assez léger, ça va tout aussi bien (moins esthétique, mais pas cher ...)
    Pour ton optique, un 28/135 te permettra de faire pas mal de chose en terme de range. Maintenant, je ne connais pas ses ouvertures, ni ses qualités optiques?
    Shoot en RAW. Indispensable !!! Tu auras de plus belles photos, tu pourras corriger plus facilement tes sous-ex, ballance des blancs, ...
    Vas te ballader sur les sites de photographes qui en font pour avoir des idées de prises de vue. S'inspirer ailleurs n'a jamais été interdit !
    N'oublie pas le jour J de bien recharger toutes tes batteries.
    idéalement, il faut 2 boitiers (histoire de ne pas te retrouver devant tes mariés avec un EOS qui n'en veut plus ...) Mais bon, ici, tu n'es pas le demandeur et les as prévenus, donc c'est pas toi qui prend le risque.
    Mais tu verras, c'est une belle expérience, très très enrichissante photographiquement et au niveau connaissance de ton matériel.
    Good luck, ça va aller !
    Dernière modification par TheZubial ; 06/04/2006 à 20h21.

  5. #5
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    Et puis dans le pire dans le pire des cas tu perds une amie quoi ... :p

  6. #6
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    Herf En fait, vaut mieux être professionel. Un client pour un mariage de perdu, c'est pas très grave, de toute facon, c'est rare qu'il te rapelle ou alors, pas tout de suite (je previens que ce n'est pas vrai du tout, que si c'est pas lui qui rappelle, c'est ceux qui était présent au mariage qui le font :] )

  7. #7
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    Merci TheZubial ! trés sympa de ta part tous ces conseils ! et crois moi que j'en ai fais qquns des sites de mariages !!! :thumbup:
    De + dés que j'aurais mon flash, je vais me faire de bonnes sceances d'entrainement, prises de vues ext/int, etc... !

    Bon pour l'instant je pars sur le 28-135, et m'entrainerais un peu avec, on verra si ca peut coller...

    A+

 

 

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