Citation Envoyé par warior31 Voir le message
Ok je vais acheter le Tomron etant donner que j'ai eu le 550d + le 18-55mm au prix de 440€ neuf je vais investir pour le Tomron je vous dirai ce que ca vaut au zenith de Toulouse quand y aura John CENA !!!! You can't see ME !!!

Donc vous me conseillez bien le 17-50 f2.8 Tamron ???
La stabilisation est très utile dès lors que tu n'as pas de trépied et que tu fais assez souvent des clichés en intérieur, ou dès lors que la luminosité viens à manquer un peu, de sujets relativement statiques (car la stabilisation ne réglera pas les problèmes de flou du aux mouvements des sujets)

Il est vrai que la stabilisation induit une perte de piqué (qualité du cliché) mais je considère que les avantages qu'elle apporte le valent bien, surtout que la différence reste non significative à mon sens.


Olivier