Salut à tous, et un grand merci collectif pour vos réponses

Au départ, j'avais pensé en fait au 28-300 car je n'ai qu'un boîtier et qu'il me paraissait plus passe-partout au niveau range que mes deux 17-55 et 70-200. J'avais initialement pensé à la solution d'investir dans un second boîtier, mais dans la mesure où je n'ai pas fini l'apprentissage le plus basique sur mon 40D, et dans la mesure où je ne veux pas que cela devienne une habitude de faire les mariages (du moins pour le moment) puisque je cherche d'abord à apprendre à faire des photos les plus correctes possibles, je trouve que c'est trop tôt pour moi d'investir dans un second boîtier... De plus le second boîtier, je ne l'utiliserais que pour ce mariage en gros, du moins dans un premier temps. Par contre, ce n'est pas la même chose pour une optique je pourrai conserver et utiliser pour d'autres usages que juste ce mariage...

Ceci dit, j'avais bien l'intention de m'offrir le 50mm f1.4 un jour donc c'est peut-être l'occasion, dans la mesure où il revient également souvent dans vos propos.

Je vais encore un peu y réfléchir à tout ça... et me trouver quelques docs sur la prépa de mariage... (merci jjallat pour le tuyau !)

Merci à tous