Citation Envoyé par guillaume57 Voir le message
Merci à tous pour vos conseils. Il est clair que vu le prix le 10-18 semble une bonne affaire il a certe une ouverture un peu plus petite mais il est stabilisé ... il sera utilisé essentiellement en journée avec je l'espère une bonne lumière.

Alors jujulolo : as tu été satisfait de l'ensemble de tes clichés lors de ton séjour ? Le 55-250 attendra pour moi mais je vais me retrouver avec le meme matos à terme visiblement.
oui tres satisfait vu les conditions (voyage en famille , donc pas beaucoup de temps pour reflechir avant de prendre les photos).
Je suis rentré il y a deux semaines et j'ai pas encore fini de trier les photos (1600 en deux semaines).
Le 18-55 s'en sort vraiment tres bien dans les conditions ou je l'ai utilisé (vu la luminosité j'ai quasiment toujours shooté à f 5.6 - f 8.0).

Comme le dit Boozoo le 10-18 c'est quand meme tres particulier.
En panorama ca ne sert pas a grand chose finalement, il faut toujours avoir quelque chose au premier plan pour eviter les grands "vides".
J'ai fait pas mal de pano avec le 18-55 en assemblant des photos sur Huggin.
Par contre dans les espaces etroits c'est vraiment tres utile (antelope canyon, les narrows a zion...).