Oui, c'est déjà bien éclairé vu les paramètres que tu donnes (surtout si tu inclues le fait de sur-exposer pour que la glace soit bien blanche) !

Je fais des photos de roller-hockey et il m'arrive d'être limite à 1600 ISO en ouvrant à f/2 et en conservant une vitesse d'1/500ème de seconde...

Genre le week-end dernier pour la finale retour du championnat élite, j'ai du remonter pas mal de photos d'1 IL (voire plus) au post-traitement :
https://picasaweb.google.com/1066768...arisXIIIAnglet

Il aurait fallu que je shoote à 3200 ISO voire plus mais mon boîtier est très limite à ces sensibilités là, il y a beaucoup de bruit (il me semble avoir vu que c'est à peu près le même bruit que le 7D à ces valeurs ISO).

Concernant les focales, je pense qu'aussi qu'un 70-200 f/2,8 est une bonne base de départ sur un APS-C (sur FF, il faut bien un 300 mm pour pouvoir prendre les joueurs pas tout proches). Surtout que tu as l'air de cadrer plutôt large...

Autrement, tu passes aux fixes... C'est vrai qu'un 200 f/1,8 ou f/2 serait magnifique pour ce genre de photos mais c'est hors budget ou alors il faut tomber sur la pure occase qui arrive une fois tous les 3 ans.

Sans aller jusque-là, le 135L est déjà très bien et la focale pourrait coller d'après ce que tu as écrit.