Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    64
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon EOS 6d / 580 EX II
    Objectif(s)
    Canon : 17-40mm F/4L, 50mm EF f/1.4, EF 24-105 mm f/4 L IS , EF 70-200mm f/2.8 L

    Par défaut Conseil d'achat pour un zoom

    Bonjour,
    Voilà en gros un an que j'ai un EOS 400D. J'ai, comme objectif, un SIGMA 17-70 qui me donne entière satisfaction, vu mes compétences actuelles, mais je cherche néanmoins un zoom un poil (voire 2) plus puissant.
    J'aime beaucoup le côté pratique du "tout-en-un" car cela m'évite de transporter et de changer d'objectif selon la situation. Pour être plus précis et je pense que vous l'aurez deviné, je débute. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est devenu une passion mais je trouve dommage d'avoir un appareil "reflex" et de ne pas exploiter ses performances. Donc, j'apprends, je me documente et surtout cherche à comprendre, via des livres les techniques et autres astuces pour faire et réussir de jolies photos.
    Peut-être me suis-je trompé lors de l'achat de cet objectif mais je répète, je suis débutant et ce choix me paraissait judicieux à l'époque pour commencer. Et puis, il y avait aussi une question de prix et de budget...
    Bon maintenant, je cherche un objectif qui me permette de photographier des sujets éloignés, genre oiseaux sur les branches, avions dans le ciel (meeting aérien), etc... tout en gardant la fonctionnalité du grand angle si possible. Pour le budget, dites quel objectif vous me conseillez, je verrais ensuite si ça passe...
    Merci par avance pour vos conseils.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    64
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon EOS 6d / 580 EX II
    Objectif(s)