Je te soutiens totalement sur l'idée des fils "thématiques" par focale.

Sur le cousin ibère d'eos, "canonistas", ils font en général un fil sur le caillou et un autre intitulé, tes meilleures tofs avec le trucmuche.mm et ça permet d'avoir un fil assez technique avec quelques tofs et beaucoup d'avis et témoignages et un fil bourré de tofs avec un soupçon de ressentis et de technique, le tout dans une convivialité toute méditerranéenne (oui, l'espagnol est convivial, amical et courtois).

Bref, je te suis sur ce coup là.

Après, je suis d'accord avec toi, mais quand même, il faut demander le plus gentiment possible de faire des titres explicites, ils n'auront que plus de succès, voire de meilleures réponses et de se prendre un tout petit peu en main, dans l'esprit, apprendre à pêcher au lieu d'attendre le poisson... Je dis ça, je dis rien.

Car entre ceux qui ne font aucune recherche, ceux qui vont te poser exactement la même question que celle du fil juste en dessous et ceux qui attendent qu'on décide pour eux, je crois, que de temps à autre, ça rend service de le dire. Sans méchanceté ni agressivité, justement, pour le bien commun.