Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
J'ai d'ailleurs une proposition à formuler au staff : créer un forum "prose" pour tout ceux qui s'écoute écrire et dont le but est d'étaler "leur science" (sans jamais montrer une photo d'ailleurs)
ça éviterait peut être d'avoir 10 réponses hors sujet pour une réponse judicieuse.
ça rendrait ces posts plus compréhensibles pour les débutants qui posent les questions.
ça nous éviterait aussi d'avoir à ouvrir 10 fois un post qu'on a envie de suivre pour lire 10 fois la même chose ou 10 hors sujet ou 10 épandages de banalités (même bien écrites).
Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
Non, rassure toi, pas de toi !
J'ai appris certaines choses à te lire (parfois en diagonale, je l'avoue !)

Tu parlais alors sans doute de moi ?!


Si tel est le cas, ce n'est pas grave, tu te trompes sur mes intentions. J'essaye simplement d'apporter des éléments de réflexion aux personnes qui se posent des questions, éléments de réflexion que j'aurais aimé recevoir lorsque j'en étais à un stade d'apprentissage moins évolué (précision utile, je ne me considère pas du tout comme un "cador", il y a toujours de la marge pour apprendre et progresser).

Je n'en ai strictement rien à faire "d'étaler ma science" et j'écris quasiment dans chaque message que c'est à la personne de faire ses propres choix et de prendre du recul sur les avis donnés (y compris les miens donc).

Peut-être n'apprécies-tu pas le ton de mes messages mais ce n'est pas le plus important, il faut voir au-delà (séparer le fond de la forme). Et quand bien même, c'est normal que tout le monde ne soit pas d'accord avec ce que j'écris. Le monde serait bien triste s'il y avait une pensée unique.


Après, c'est normal que les choses soient répétitives avec la multiplication des fils sur des sujets proches ou équivalents (cf. ce qu'a écrit Thomas Anderson), les personnes qui interviennent ne changent pas d'avis du jour au lendemain.

Cependant, le plus important est que la personne qui est demandeuse de conseils trouve des informations qui alimentent sa réflexion.

D'où l'intérêt de faire une bonne recherche avant de créer son propre fil (mieux vaut poursuivre un fil déjà existant), ça a le triple avantage de trouver des informations déjà écrites, de ne pas multiplier les sujets semblables (ce qui simplifie d'autant la recherche pour les suivants) et d'éviter aux personnes qui interviennent le plus d'écrire une "Nième" fois la même chose.


Fin de l'aparté pour ma part et mes excuses pour le squattage de sujet.