Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Conseil choix d'objectifs
Mode arborescent
-
31/05/2014, 09h11 #18
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
ça doit être les goûts et les couleurs, mais déjà les titres choix d'objectif et choix de boîtier, ma foi, je trouve ça fourre tout...
Un titre avec le nom du boîtier et le type d'objectif(s), ou un titre précisant pour quelle pratique, cela me semble plus précis...
Pour le reste, qui trop embrasse mal étreint, ici en l'occurrence, "stratégie d'équipement pour un 700D..." ma foi, trop demander?
Si je dois ouvrir le fil pour voir et comprendre sur quoi porte la question, c'est que le titre est mal posé et incomplet. Ici, c'est le cas.
Regarde les intitulés de cette section et ceux des sections choix de boîtier et discussions générales, c'est à pleurer!
Un autre exemple? Le nombre de fils sur les 70-200 alors que c'est un sujet épinglé en haut de page!!!!
Idem sur le kit pour débuter alors que c'est aussi un sujet épinglé en haut de la section idoine!!!
Et google et l'outil recherche, en panne? Toute la semaine j'ai mis des liens directs sur les fils, des liens vers une recherche google simple et pertinente, qui les a cliqués, qui a lu les fils existants, qui a fait ne serai-ce qu'un seul commentaire? PERSONNE! Pas un commentaire et encore moins un merci... Bref...
Poser mille fois les mêmes questions n'apportera pas de réponses différentes mille fois dans l'année! Mais non, il faut du personnalisé pour moi même, parce que je le vaux bien! Et que j'ai la flemmardise intellectuelle de chercher et d'un, de brancher deux neurones pour réfléchir, de deux... Et si on pouvait me tenir la main pour décider!!!
Et mon post, ici, est général, réagit au tien, pour l'ensemble de cette section. Les liens adjoints répondent et à la question et à ma critique...
Un peu comme ta remarque de l'autre jour concernant les 50 et 85, alors que la mienne venait répondre à un post parlant de photo à la volée, et élargir le thème 50 et 85 en aps-c, ce après avoir commis un premier post concis et motivé votant 50mm et pourquoi... (l'avais tu remarqué?)
Du reste, ici comme sur le fil cité, hasard, Max et moi somme d'accord... (Max et moi somme d'accord 98% du temps, de même que Espoir, Diakopes, gparedes...)
Parfois, répondre bien et précisément à une question demande d'élargir un peu le cadre et de donner quelques détails.
Quant à la capacité "d'écoute active", "de réponse personnalisée" et pertinence des réponses, je ne compte plus le nombre de posts et mp qui me remercient à ce sujet, idem pour Max, parfois même pour notre patience à rabâcher et notre dévouement pédagogique, nous montrons maintes photos et albums, donc et sans nous flatter, sans être présomptueux le moins du monde, je pense que si j'ai bien compris tes billets, tu ne parles pas de nous... Je l'espère en tout cas...
Bref, moi aussi je persiste et je signe!
PS: Désolé pour l'initiateur du fil, j'ai vu que tu es allé lire les liens mis.Je ne radoterai donc pas!
Je ne parle pas pour toi en particulier (sauf ton titre de fil), je profite juste de l'opportunité pour dire deux ou trois choses qui démangeaient depuis un moment.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour le choix d'objectifs
Par samichio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 04/08/2013, 11h35 -
Conseil choix objectifs
Par euzeibus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 24/05/2013, 11h13 -
Conseil sur un choix d'objectifs pour un canon 450D
Par jemms2012 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 18/04/2010, 14h05 -
Conseil sur le choix entre 4 objectifs 18-200 et 18-250
Par scalp007 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 05/09/2007, 10h18 -
choix d'objectifs petit conseil
Par sh@m@low dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 18/04/2007, 18h15