Comment ça le questionnement manque de précision ?
- le titre "conseil choix objectifs" est clair et concis.
- Il a commencé avec un 700D et un 18-270
- Il en voit les limites
- Il veut plus lumineux
- Il veut rester sur APS-C
- Il ne veut pas de fixes
- Il s'est renseigné
- Il a sélectionné 2 objectifs (18-35 et 50-150) plus un 3ème à venir (10-20)(il a bien compris qu'un seul ne lui donnera pas satisfaction) (et aussi que ce sont les objectifs et non les boitiers qui donnent la qualité)
- Il demande ce qu'on en pense
- Éventuellement si son choix n'est pas judicieux, il demande d'autre objectifs dans son créneau.

Ben, j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qu'il manque !!!!
Le seul à lui avoir répondu avec concision et efficacité est Fredo 45.
Le reste, c'est de la prose.

J'ai d'ailleurs une proposition à formuler au staff : créer un forum "prose" pour tout ceux qui s'écoute écrire et dont le but est d'étaler "leur science" (sans jamais montrer une photo d'ailleurs)
ça éviterait peut être d'avoir 10 réponses hors sujet pour une réponse judicieuse.
ça rendrait ces posts plus compréhensibles pour les débutants qui posent les questions.
ça nous éviterait aussi d'avoir à ouvrir 10 fois un post qu'on a envie de suivre pour lire 10 fois la même chose ou 10 hors sujet ou 10 épandages de banalités (même bien écrites).

Mon propos envers Triangle triangle était éxagéré, oui, j'ai retirer le mot "lamentable"
pour le reste, je persiste et signe et même plus !

ATTENTION : je n'ai rien contre les débats techniques, au contraire, je les suis avec beaucoup d'intérêt.