Question
Citation Envoyé par paf.be Voir le message
Je ne souhaite pas encore prendre des focales fixes
Réponse
Citation Envoyé par triangle Voir le message
-si tu veux commencer en gardant ton 18-270 et sans mettre trop d'argent, je te suggèrerai volontiers des fixes: un EF 85 mm 1,8 (équivalent 135 sur 700D) mais c'est aussi une autre façon très agréable de faire de la photo et un rapport qualité prix imbattable; Tu as le piqué, la courte profondeur de champ un bokeh superbe la rapidité de l'AF. Je trouve que les focales fixes lumineuses complètent bien le zoom moins lumineux . Dans ce cas tu complètes par un 50 1,4 ou plutôt un 40 2,8 . A l'arrivée avec par exemple le 40 et le 85 tu as des objectifs très qualitatifs complémentaires qui te couvrent une bonne partie du range mais ce sont des fixes...si tu pars sur 50, là un deuxième fixe plus large est envisageable comme le 28 2,8 IS qui est proche de la diagonale de l'APS-C (bref, la vision humaine).
Question :
Citation Envoyé par paf.be Voir le message
je pense que je vais rester encore assez lontemps au format ASP-C (je ne crois pas que le full frame va se democratiser rapidement)
Réponse
Citation Envoyé par triangle Voir le message
tu les garderas même si tu évolues un jour vers le FF

C'est à peine croyable !!!
Triangle, tu envoies des messages automatiques en guise de réponse ou quoi ?

Alors là, on comprends bien que tu n'as même pas pris le temps de lire la question,
tu réponds en mode automatique pour étaler ta culture photographique comme beaucoup ici et c'est tout.
C'est lamentable