c'est toujours difficile de donner un conseil,
Tu as envie d'évoluer après ta période d'apprentissage et c'est bien logique d'avoir un objectif lumineux. Je suis d'accord avec Fredo, c'est bien plus utile et plus facile à utiliser avec des focales longues. Le 18-35 est probablement très bien mais très spécifique avec range court et une luminosité beaucoup plus difficile à exploiter dans ces grands angles donc il faut en avoir le besoin . Bref il vaut mieux commencer avec quelque chose de plus long pour les focales lumineuse.
-si tu veux commencer en gardant ton 18-270 et sans mettre trop d'argent, je te suggèrerai volontiers des fixes: un EF 85 mm 1,8 (équivalent 135 sur 700D) mais c'est aussi une autre façon très agréable de faire de la photo et un rapport qualité prix imbattable; Tu as le piqué, la courte profondeur de champ un bokeh superbe la rapidité de l'AF. Je trouve que les focales fixes lumineuses complètent bien le zoom moins lumineux . Dans ce cas tu complètes par un 50 1,4 ou plutôt un 40 2,8 . A l'arrivée avec par exemple le 40 et le 85 tu as des objectifs très qualitatifs complémentaires qui te couvrent une bonne partie du range mais ce sont des fixes...si tu pars sur 50, là un deuxième fixe plus large est envisageable comme le 28 2,8 IS qui est proche de la diagonale de l'APS-C (bref, la vision humaine). Ces objectifs qui sont moins couteux , tu les garderas même si tu évolues un jour vers le FF car ils ont la qualité pour. Va voir les fils qui leurs sont consacrés ...Tu ne regretterais probablement pas leurs qualités et tu risquent de beaucoup moins utiliser ton super zoom
-Si tu veux remplacer ton 18-270 dans le range le plus utile par un zoom lumineux, je pencherai vers le 17-55 2,8 (plus cher) qui a un range plus rentable. Et il en faudra un deuxième pour les longues focales. Tu as aussi le 17-50 tamron non vc qui est une bonne affaire.
-Autre possibilité un panachage: 18-55 et 85 1,8
c'est un simple avis qui correspond à ma façon de gérer les choses et qui n'engage que moi;
Les objectifs que je viens de citer sont des exemples, il y en a d'autres comme l'EF 100 f/2