Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: conseil canon 24 105L

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Comme les copains, je n'ai jamais vraiment tranché ce débat, je vote B+W et Heliopan, en monture slim et version pro ou nano, je me mélange à force, mais ces deux références ont toute ma confiance.

J'ajoute que le pare-soleil se porte même en intérieur et en soirée. Surtout en intérieur et en soirée... (sources multiples, à diverses hauteurs...)

Enfin, pour ceux qui disent que c'est nul ou que ça ne sert à rien, je les invite à consulter les manuels des optiques Canon L, en direct ou pdf, notamment ceux des 16-35 et 17-40...

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Comme les copains, je n'ai jamais vraiment tranché ce débat, je vote B+W et Heliopan, en monture slim et version pro ou nano, je me mélange à force, mais ces deux références ont toute ma confiance.

J'ajoute que le pare-soleil se porte même en intérieur et en soirée. Surtout en intérieur et en soirée... (sources multiples, à diverses hauteurs...)

Enfin, pour ceux qui disent que c'est nul ou que ça ne sert à rien, je les invite à consulter les manuels des optiques Canon L, en direct ou pdf, notamment ceux des 16-35 et 17-40...
    Ce que dit le manuel:
    "since the front element of this lens moves when focusing, tou need to attach a Canon protect filter sold separately for adequate dust and water-resistant performance".
    Donc on parle bien de filtre de protection et pas de filtre UV, qui je le répète, est parfaitement inutile sur un objectif moderne.

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    35

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Ce que dit le manuel:
    "since the front element of this lens moves when focusing, tou need to attach a Canon protect filter sold separately for adequate dust and water-resistant performance".
    Donc on parle bien de filtre de protection et pas de filtre UV, qui je le répète, est parfaitement inutile sur un objectif moderne.
    Je ne serais pas si catégorique concernant l'utilité ou non d'un filtre UV. Les fabricants d'objectif nous indiquent qu'ils corrigent, mais dans quelle proportion ?
    Un petit lien sur un test de filtre uv (si ce lien est autorisé, à priori pas commercial, je sais pas…) : UV filters test - Introduction - Lenstip.com
    Article intéressant concernant les UV, et vu que les résultats des tests ne sont pas égaux, les objectifs,même modernes (test de 2009), ne doivent peut-être pas supprimer totalement ces uv

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Ce que dit le manuel:
    En tout cas, il ne déconseillent pas de monter un filtre, n'est il pas?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Panne Canon-24-105L F4
    Par michel92 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2012, 10h48
  2. demande de conseil pour un 24-105L un peu mou
    Par photo2bob dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2011, 12h02
  3. Choix entre Tokina 50-135 f/2.8 - Sigma 50-150 f/2.8 et Canon 24-105L f/4
    Par Canucks78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2