Assez d'accord avec buhbuh...

Prendre un 18-200 pour ne pas vouloir s'encombrer en voyage, je peux comprendre. J'ai d'ailleurs moi-même cet objectif que j'emporte en randonnée dans mon sac à dos pour ne pas me charger (en rando, chaque gramme compte...). Il est très polyvalent et permet de passer du grand angle pour les paysages au télé (équivalent 320mm quand même sur APS-C) si tu croises le chemin d'un chamois par exemple.
Comme dit par Laurent, ce n'est pas un L et la qualité optique et de construction n'est pas la même. Toutefois, je trouve qu'il se défend très bien pour un transstandard de ce range, et j'obtiens des photos très correctes après passage de mes RAW dans un bon logiciel de PT pour corriger ses défauts optiques (distorsion, AC...)

Par contre, si tu te "contentes" uniquement de cet objo pour faire toutes tes photos, je trouve que c'est dommage et effectivement autant prendre un bridge...
Alors, achètes-le dans un premier temps pour ton voyage, mais j'espère que tu as prévu d'acquérir par la suite d'autres optiques dignes de ton boitier...