oui j'aimerais faire un peu de tout
macro paysage animaux et pourquoi pas la lune
je vais attendre et mettre de coté pour prévoir de bons objectifs
Version imprimable
oui j'aimerais faire un peu de tout
macro paysage animaux et pourquoi pas la lune
je vais attendre et mettre de coté pour prévoir de bons objectifs
Oui enfin, je pense que beaucoup de monde utilise sans pb les cartes CF depuis des années et des années...Et chez les jaunes c'est pareil....
La fragilité relative du compact flash vient du fait que les contacts sont plus exposés.
A l'époque de sa sortie, le public visé était plus confidentiel et faisait généralement plus attention.
Depuis que la CF arrive dans les produits grand public on voit de ces bourrins avec le matériel...
Ils n'y mettent pas toute leur force mais on sent qu'il y vont un peu trop fermement...
ET LA TENDRESSE B****L !
Salut, certains avis sont bien tranché et parfois tu pourrais penser qu'ils sont décourageants. Ils n'en est rien, bien au contraire. Sans prétention de ma part je peux te résumer la situation : je compare la photo à une formule 1...
Un bon pilote ne conduira jamais d'entrée un tel bolide. Il va passer par différentes étapes (karting, grand tourisme, formule 2 etc...). Pour la photo c''est idem. Quitte à revendre ensuite une partie de son materiel (surtout le boitier) il vaut mieux acquerir son materiel en montant en gamme au fur et à mesure. Pour tirer partie et exploiter à fond le materiel il faut hélas passer par des étapes intermediaires. Commencer avec du materiel haut de gamme d'entrée, va aboutir à une chose : tu vas shotter en position programme "vert" (tout automatique) et dans ce cas à quoi sert d'avoir un tel boitier...
Pour un objo macro je te conseilles les yeux fermés le Sigma 105 macro 2.8 il est sper !
Bon courage et bonnes continuations.
De nombreuses discussions tournent autour de la logique d'attaquer directement par un 7D pour un débutant. Pour info je vais vous donner mon avis et expliquer pourquoi j'ai décidé de commencer par un 7D.
Analyse du besoin :
Pratiquant compacts et bridge je me suis rapidement trouvé limité en photos "naturalistes" (mauvais pour la macro, lents pour l'animal), à force de lecture (essentiellement sur ce forum) j'ai compris que seul le passage au reflex numérique pouvait me faire passer à une étape supérieure, notamment en macro.
Phase d'information/préparation :
Environ 2 ans de lectures, prises de renseignements et économies mensuelles pour être le moins possible bridé par le prix.
Résultat : une connaissance journaliste/photographe m'a conseillée (en Canon puisque je me suis orienté rapidement sur Canon) en reflex le 7D ou le 5D (il savait pourtant que j'étais débutant), des lectures il ressortait que le 7D était bien pour l'animalier (montée en iso pour le crépuscule, relative protection contre la poussière et l'humidité, rafale rapide, AF rapide; bien pour les rafales de butineurs en approche, chat qui bondit pour chasser ou jouer, ...).
Phase de décision :
Tout m'orientait donc sur le 7D, pour finaliser ma décision je me suis inspiré d'une constatation : à chaque fois, dans d'autres domaines que la photo, que j'ai visé un outil de complexité moyenne sous prétexte que j'avais beaucoup à apprendre je me suis systématiquement retrouvé à racheter le modèle au dessus quelques mois/années plus tard parce que je devenais limité dans ma pratique. Et le pire c'est que financièrement j'ai été perdant à chaque fois et qu'au final je me suis rendu compte que moyennant un temps d'apprentissage un peu plus long j'aurais pu commencer directement par le modèle réputé pour professionnel.
Alors je me trompe peut-être (ainsi que cette connaissance journaliste photographe qui m'a conseillée), peut-être que la photo est LE domaine qui fait exception et pour lequel on ne peut vraiment pas commencer par un appareil complexe, mais pour l'instant je reste convaincu que lorsqu'on a bien cerné ses envies/besoins, qu'on a bien pris le temps d'apprendre les bases nécessaires au choix, et qu'on est d'une nature curieuse d'apprendre et de découvrir on a meilleur compte de prendre directement l'appareil qui doit le mieux nous convenir pour le long terme même si l'apprentissage est un peu plus laborieux.
Mon exemple ne s'applique pas forcément à tout le monde mais je pense que c'est sans doute un peu expéditif de déconseiller un 7D UNIQUEMENT pour la raison que la personne débute.
ça va faire debat ;)
ces objectifs iront avec ce que je veux faire? un peu d astronomie + macro et paysage
Canon 17-85 mm EF-S f/4-5.6 IS USM ou EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM
Canon 100 mm Macro USM f/2.8
EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS ou EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS
Bonsoir.
Macrophage, à mon sens le 7D c'est un bon choix. j'en ai un, je ne vais pas dire que c'est une bouse. C'est un boitier qui peut tout faire, mais qui nécessite un apprentissage. Tout dépend du nombre d'échec que tu es près à assumer pendant la période d'apprentissage. Mais pour des clichés loupés, il n'y a pas mort d'homme.
Cordialement.
Bonjour à tout le monde,
ChrisD, oui, c'est vrai que j'ai eu le temps de tester ma motivation pour la belle image et ma patience face à un apprentissage assez long, sans ça je ne me serais sans doute pas tourné vers le reflex ou en tout cas pas vers le 7D.
varec, j'espère ne pas me surprendre moi-même en baissant les bras, a priori je suis un élève persévérant, ça devrait le faire.
Pendant que nous sommes à parler boîtiers, est-ce que les vols sont fréquents ?
Je me destine plus aux photos naturalistes mais à force, sur ce forum, de regarder des photos urbaines ça commence à me faire envie aussi et je me demandais s'il y avait des risques de vol à l'arraché avec les reflexs ?
Bonne soirée.
hello
je vais attendre et essayer de trouver des bonnes affaire pour les 2 ou 3 objectifs que je souhaiterais
j'aimerais un EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM + EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS
ET le EF 100mm f/2.8L Macro IS USM pour la macro mais il est tres cher meme en occasion
en boitier je le prendrais neuf par mesure de securité ;)
commencer par un 7d c'est bien. c'est un bon boitier, pas beaucoup plus difficile qu'un autre.
si ton matériel va évoluer dans le temps, pourquoi pas.
mais si ton budget est serré, et qu'il ne va pas beaucoup évoluer, alors là, clairement tu dois viser moins haut et privilégier les objo.
quels vont être tes besoins?
du paysage => grand angle
du sport=> zoom intéressant(genre 70-200)
du reportage => bon trans standard
17-40 24-70 24-105 17-55 c'est tout du bon
à toi de voir celui qui cadre le mieux dans ton budget.
un bon complément raisonnable c'est le 70-200 f4 d'une grande qualité pour un prix très très séduisant.
à toi de voir ce qui s'arrange le mieux dans ton budget: 550d 50d 7D
pareil niveau objos
si tu veux faire évoluer ton matériel dans le temps, tu peux te faire plaisir par ex avec un 7D + 17-55 ou 17-40 ou 24-105 d'occas, ensuite les autres viendront après
je veux pouvoir faire :
- macro
- paysage grand angle
- objectif avec grand zoom style astronomie ou enfant en mouvement ou animaux
Macro : Tu tape obligatoirement dans un objectif spécialisé (60 EFS 100 2.8 USM ou L 90 Tamron, 105 Sigma ...)
Paysage : Ben la c'est plus variable ça va de l'UGA jusqu'au tele tout dépend du type de paysage
Enfant ou animaux : Pas exactement pareil c'est soit dans le range 18-200 ou dans le tele a plus de 400mm. Réactif dans le cas des enfants ou du sport : USM/USM/HSM obligatoire par contre
Le budget va de 300 € a très très cher ...
et oui c'est un mauvais choix pour moi de partir sur 7d et 18-200 ou 17-85...un boitier moins évolué avec 17-55 et 70-200 ferait tellement mieux!
conseille moi en objectif pour 7d alors :)
Je vais commencer par expliquer que ma philosophie se rapproche beaucoup de celle de Macrophage.
J'ai commencé à regarder les reflex voila plus de 2 ans.
Après avoir fait plus de 50 000 photos avec des bridges, et ne trouvant plus trop le meme niveau de qualité / prestation dans les bridges actuels, la solution reflex m'est apparue comme la plus logique.
Lors de la sélection du modèle il y a environ un an, 3 APN etaient sur la short list.
7D, Nikon D300s, Pentax K7.
Mon 1er choix était le 7D malgré sa complexité, mais le budget m'avait plutot orienté sur le K7.
J'ai acheté ce dernier, et j'ai été un peu déçu par la lenteur de l'AF en photos sportives.
Du coup, revente après 4 mois, et après rédaction mentale d'un cahier des charges sans trop de concessions, achat du 7D.
Depuis, que du bonheur !!
Je n'avais pourtant pas de solides bases en photo, mais j'ai potassé le sujet, lu des essais sur le net et dans les magazines, et recherché ce qui me plaisait et convenait le plus.
Je suis d'une nature plutot geek, et j'avoue qu'un matériel maitrisé trop rapidement c'est aussi une perte de plaisir. En gros, plus c'est compliqué à comprendre, mieux j'aime.
Il y a une certaine forme de plaisir à découvrir à quoi servent toutes ces fonctions aux noms étranges, et aussi à les exploiter.
Je ne passe pas ma vie à lire des modes d'emploi, mais essaie d'utiliser un appareil au mieux voire au maximum de ses capacités.
Je ne maitrise pas encore le 7D à fond, loin de là, mais j'apprends au quotidien, en situation, comment améliorer techniquement mes prises de vue.
Je travaille aussi le coté artistique des photos, mais ça, c'est vraiment la partie difficile pour moi.
Si tu es un technophile en puissance, je te conseille le 7D.
Si tu es allergique aux choses trop compliquées, prends plutot un 550 qui sortira une qualité similaire pour bien moins cher.
et comme les autres, je te conseillerais aussi de mettre plus dans les optiques.
Le 15-85 EF-S est un bon objo de kit, mais son prix un peu trop élevé et sa plage d'ouverture font qu'il n'est pas cité très souvent.
Il a toutefois un très bon piqué dès la pleine ouverture, et son range est interessant. C'est ce qui m'a fait opter pour lui. Si un jour je passe au FF, je prendrais un équivalent en monture EF (24-105).
Je ne regrette absolument pas mon choix, depuis que je l'ai j'ai fait pas loin de 2000 photos et meme si j'en rate quelques dizaines, le souci vient en majeure partie de mes erreurs, pas de l'appareil.
Cet apres midi je vais voir et peut etre prendre le pack CANON EOS 7D + 18-135mm is
J'ai été voir ce kit pour debuter
vous en pensez quoi CANON EOS 500D +18-55is +55-250is + Flash METZ 48AF-1C
sinon le vendeur m'a dit que le 7d avec 18-135 etait assez polyvalent comme appareil
18-135... sur un 7d?
c'est prendre un boitier perfo pour lui coler un objo standard.
c'est mieux l'inverse, boitier "standard" objo perfo
mais j'dis ça, j'dis rien ;=)
Canon... bien meilleur!
A mon avis!
Comme tus ici... mets de l'argent dans les objectifs...
Ils seront encore là quand tu auras changé de boîtier!
Question objectifs... tout dépend de ce que tu veux shooter.... VRAIMENT...
Paysage, nature? donc souvent de grands angles...
Ou Studio , portrait, etc...entre 50 à 35 environ...
Studio, un 24-70 de chez Canon te seras très utile... ou plus...
en studio on shoote souvent aux environs de 100...
Photo animalière requière de bons gros zooms et IS...
un Canon 100-400 fait déjà bien l'affaire...
En fait tout dépend du porte-monnaie!!!!!!
budget de maxi 2000E
je veux absolument un boitier neuf
je fais surtout macro et paysages nature...
pour les portraits j'ai un petit numerique 10Mega lumix
En même temps si tu achetes un objectif macro style 60mm ou 100 MM. F/2,8 tu peux t en servir pour sortir d' excellents portraits!
je penses que le 18-135 suffira pour ce que je fais
apres je prend un macro 100 pour 400e en occasion et apres je me cherche un 55 250 ou 70 300
Comme mon père le disait: "Inutile de se tortiller le cul pour chier droit..."
Tu te prends un 7D boitier nu avec l'excellent Efs 17-55f2,8 Is USM, tu va t'en tirer pour un peu moins de 2000€.
Là tu auras de quoi t'amuser et découvrir...
Pendant le temps que le budget puisse revenir, tu cerneras avec plus de précisions tes besoins, alors, gentiment, tu complèteras avec les objectifs qui te sembleraient manquer.
J'ai dit !
Etienne
oui, après toute cette lecture j'ai l'impression que l'auteur du post est totalement paumé. Il vaudrait mieux prendre le temps de se renseigner et d'apprendre avec du matériel d'entrée de gamme comme le vendeur te l'a conseillé (1000D ou 500D + 18-55 IS + éventuellement 55-250 IS) avant de se lancer dans des achats d'un certain prix à l'aveuglette (bon après c'est pas mon fric :D).
Seb.
faut qu'il comprenne que s'il est doué, il fera d'excellentes photos avec un "simple" 550d équipé d'un bon zoom. C'est pas parce que tu va claquer 2000 euros dans un appareil que tu vas te transformer en Andy Warhol...
bonsoir, je n'ai pas lu les réponses des autres personnes, mais j'ai acheter le 7D +18-135, et deja si tu débute en Reflex je pense que le 7D risque de te dégouter, moi j'avais un reflex avant (pentax) et bien ouch, c'est déjà compliquer. mais si tu n'as jamais toucher un reflex...
Après pour l'objectif, et bien je regrette un peu, bien que je ne fasse que très peu de paysages, quand j'en fait je suis dessus !! c'est très mou !
Il y a un truc à voir avec le 7D aussi (et ça reste valable pour un connaisseur ou un néophyte) c'est la prise en main... Le 7D tient avec 3 doigts + paume et avec le pouce et l'index on peut régler le temps d'obturation et l'ouverture. Quand tu aura goûté à cela et au superbe viseur 100% tu aura du mal à revenir sur un XXXD ou XXD.
Niveau optique je peux te conseiller le tamron 17-50 (non stabilisé) qui est vraiment excélent sur mon 7D et qui coûte vraiment moins cher que le canon 17-55 f2.8. (l'is étant je trouve pas obligatoire pour ces focales)
Ps : je précise que j'ai pour ainsi dire débuter avec un 7D et je n'ai absolument pas était dégoûté comme certain l'évoquent plus haut bien au contraire je trouve ce boîtier super pratique à utiliser, très complet et la montée en iso me convient parfaitement.
j'ai effectivement essayé le 5d 7d 60d et nikon d7000 et j ai bien aimé la prise en main des 5d et 7d