C'est ça pour moi le hic. T'achètes un 7d, tu sais pas t'en servir, tu postes des remarques comme quoi il fait des photos floues, tu finis par apprendre et comprendre un peu tes choses, et puis là, tu te rends que ton type de photo ben c'est plutot un autre type de boitier qu'il te fallait...C'est un peu comme les objectifs...tu te jettes sur un 17-55is parce que t'es pété de thunes et puis il faut bien tout claquer quand même, pour te rendre compte que finalement, un 24-105 aurait été mieux....Celui qui commence gentiment par le 18-55is se rendra vite compte si la plage de focale lui convient, ou si finalement il a besoin d'un range différent.
Pour moi, faire ses armes permet de bien cerner ses besoins et de comprendre la photo. Si j'avais mis 2000€ d'entrée de jeu quand j'ai débuté, aurais-je encore aujourd'hui ce type de matos ? Pas sur du tout....Aujourd'hui si j'achètes un objectif, je sais parfaitement ce que j'achètes et dans quel but.
C'est une bonne chose que les gens se fassent plaisir, et chacun vit comme il le souhaite, mais je souris toujours quand je vois un débutant qui ne sait pas à quoi sert l'ouverture débuter la photo avec un 7d + 17-55is +70-200 f/2.8. C'est un peu la chanson de Johnny au final : L'envie.
On est bien d'accord :thumbup:
C'est comme le conducteur débutant, fils à papa, qui s'achète une voiture sportive en sortant du permis... A vous de juger!!
On est bien d'accord :thumbup:
C'est comme le conducteur débutant, fils à papa, qui s'achète une voiture sportive en sortant du permis... A vous de juger!!
Et qui ne conduira pas plus mal que celui qui a sa vieille R5 toute pourris et usee a la corde ...