Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Conseil Achat UGA Voyage New York
Vue hybride
-
19/05/2015, 13h33 #1
-
19/05/2015, 14h08 #2Membre
- Boîtier
- 5D Mark III + Flash 430 EX II
- Objectif(s)
- Objectif(s): Canon 16-35 f4, 100 L, 24-70 II L, 14mm Samyang
Oui c'est vrai que je connais quelques personnes depuis cette année dans ma vie perso et en le constatant sur les divers forums que NY fait fureur !
Pour les filtres je vais les tester les quelques weekend qu'il me reste sur Paris mais oui le Brooklyn Bridge, Liberty State Park, TOTR etc... m'offriront de jolies lieux de pose longue ! Merci à tous pour vos infos.
Marco: Sympa ton album photo ! Il y a des choses inintéressantes
Il faut que je réserve mon tour en hélico et je pense que les meilleurs heures seraient plutôt soit début de matin ou fin de journée tant que le soleil ne tape pas trop !
-
19/05/2015, 14h21 #3
-
19/05/2015, 14h22 #4Membre
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 14/20/40/105macro/70-200 en f2.8 + 24-105f4 + 50f1.4
Si je peux me permettre, je te donne mon avis et mon expérience toute fraîche sur les tours hélico.
Les sites internet annoncent les vols entre 9h et 17h. A cette période de l'année, la lumière est déjà dure.
On avait réservé juste 3/4 jours avant de partir pour avoir des prévisions météo plutôt fiables et se garantir le soleil (site pas mal : accuweather). Sur Manhattan Helicopters, aucun pb pour trouver le créneau choisi (16h30, dernier possible sur leur site). Ils te disent d'arriver 45mn avant pour les formalités. On est arrivé 1h avant car on traînait dans le coin. Du coup on est passé vers 16h/16h15. J'ai vu des gens venir et réserver pour plus tard dans la journée (environ 18h). Donc, il doit être possible de choisir un horaire plus favorable avec une meilleure lumière.
Le tour de 12mn (145$+30$ de taxes) suffit à mon avis à voir l'essentiel (Manhattan, Liberty island). Les tours de 15/20mn ou 30mn t'amènent plus au sud et au nord de Manhattan (Bronx, Staten island, Verrazano) mais pas sûr que ça en vaille le coup d'oeil et surtout le prix (entre 220 et 300$ taxes comprises). Tu restes au dessus de l'East river et de l'Hudson river.
Mon conseil, placer au plus tôt dans le séjour le tour hélico TOTR ou ESB, Brooklyn bridge park pour la vue de la Skyline si le beau temps est là. Car avec la météo, tout peut vite changer...
Et je confirme, il y a énormément de bâtiments en travaux dans Manhattan ...
Sinon, il y a un superbe carrousel (dessiné par Jean Nouvel) et une cabane en vitrail sur la promenade entre Brooklyn bridge et Manhattan bridge qui sont très sympa à photographier. Pleins de photos à faire depuis le pied du Manhattan bridge au bord de l'East river (Brooklyn bridge avec Skyline derrière) et depuis le Brooklyn bridge park au sud en se mettant sur les enrochements face aux pilotis des anciens docks.
Pour le street art, aller dans le quartier de Bushwick (Brooklyn, ligne F, Jefferson St). Tu sors de la station et tu pars sur la droite en descendant vers NY. Si tu pars vers la gauche (comme on l'a fait par erreur...), tu te retrouves dans un quartier latinos défavorisé. Vers 17h, il ne nous est rien arrivé malgré nos boitiers en bandoulière (restés éteints) mais sensations gênantes. A voir si on veut découvrir autre chose que Manhattan et ses environs très "proprets" mais juste avec les yeux.
Et après les photos, à 10mn à pied du Brooklyn bridge, je conseille très fortement le resto Pedro's (Jay St, station York St ligne F) : délicieuse cuisine mexicaine et pichet de margarita infernal
-
19/05/2015, 14h48 #5Membre
- Boîtier
- 5D Mark III et 5D Mark IV
- Objectif(s)
- 16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8
Oui, la promenade entre le Manhattan et le Brooklyn Bridge est sympa. Je n'ai malheureusement pas pensé à m'approcher du carrousel que j'ai pourtant aperçu.
Pour les pilotis, j'y ai passé environ 2 heures en compagnie d'un nombre sans cesse croissant de photographes, j'ai vitre compris que j'avais déniché le bon spot.
Malheureusement, le gyrophare d'une voiture de flics garée entre nous et le fleuve est venue gâcher nos photos...
-
19/05/2015, 15h24 #6Membre
- Boîtier
- 5D Mark III + Flash 430 EX II
- Objectif(s)
- Objectif(s): Canon 16-35 f4, 100 L, 24-70 II L, 14mm Samyang
Le tour d'hélico je pense prendre le 1er créneau horaire et partir sur "Manhattan Helicopters" ou "Liberty Helicopter Tours NYC" avec le tour de 12mm qui offre le meilleur rapport qualité/prix.
J'ai réparti sur la semaine 1 spot par jour donc j'espère que la météo sera au rendez-vous la première quinzaine de juin !
Oui le souci dans les grandes métropoles c'est que sa démoli et reconstruit donc jamais à l'abri de chopé des zones en travaux. Dans ma période j'aurais la chance de pouvoir grimpé en haut du nouveau One WTC. Je pense que se sera la même règle qu'en haut de l'ESB à savoir l'interdiction du trépied.
Le quartier de Bushwick est juste à coté de celui de Williamsburg donc il peut être inintéressant savant d'y passer la soirée !
Le planning est déjà fait et j'ai tout le matoss qu'il me fallait donc comme on dit: "Ya plus qu'à" !
-
19/05/2015, 15h28 #7Membre
- Boîtier
- 5D Mark III et 5D Mark IV
- Objectif(s)
- 16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8
Et bien bon amusement, c'est une super ville mais très fatigante.
Je n'ai pas encore fait le compte des kilomètres que j'ai parcourus... prévois de bonnes chaussures.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Conseil - achat] voyage Californie avril 15, need grand angle
Par asdepic dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 38Dernier message: 12/01/2015, 09h49 -
Conseil achat boîtier + objectifs pour voyage en Islande ??
Par fox61524 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 03/05/2014, 09h18 -
Voyage à New-York
Par Biellette dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 20/05/2013, 12h39 -
Conseil pour a ordre d'achat en vue d'un voyage.
Par SheldorCooper dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 14/01/2013, 14h28 -
Voyage New-York
Par GDauphin dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 01/06/2012, 09h53