Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre Avatar de Marco7100
    Boîtier
    5D Mark III et 5D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par soroli Voir le message
    Pour Grand Central, il y a un rebord au niveau des escaliers intermédiaires sur lequel tu peux poser ton boitier pour une pose longue.
    Marco7100 : je suis allé voir tes photos, très chouettes, cela me donne déjà envie d'y retourner. A quelle heure as-tu fait ton tour en hélico et avec quelle compagnie ? A vue de nez je dirai vers 18h30/19h00 mais je pensais que cela s'arrêtait avant ... Pour nous, ce fut vers 16h15 avec Manhattan Helicopters. Du coup, la lumière était encore un peu dure.
    Merci!
    Oui, j'ai pris quelques photos en haut des escaliers aussi, mais je voulais en prendre à d'autres endroits.
    Heu.... je n'ai pas fait de tour en hélicoptère... qu'est-ce qui te fait penser cela?

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    14/20/40/105macro/70-200 en f2.8 + 24-105f4 + 50f1.4

Par défaut

Autant pour moi, en regardant les vignettes, cela faisait penser à un tour hélico. Ce doit être tes photos depuis l'ESB (Chrysler building derrière, rien devant le One World).

Boîtier
    Objectif(s)
    16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8

Par défaut

Autant pour moi, en regardant les vignettes, cela faisait penser à un tour hélico. Ce doit être tes photos depuis l'ESB (Chrysler building derrière, rien devant le One World).
    Non, Top of the Rock et ESB.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    Objectif(s): Canon 16-35 f4, 100 L, 24-70 II L, 14mm Samyang

Par défaut

Oui c'est vrai que je connais quelques personnes depuis cette année dans ma vie perso et en le constatant sur les divers forums que NY fait fureur !

Pour les filtres je vais les tester les quelques weekend qu'il me reste sur Paris mais oui le Brooklyn Bridge, Liberty State Park, TOTR etc... m'offriront de jolies lieux de pose longue ! Merci à tous pour vos infos.

Marco: Sympa ton album photo ! Il y a des choses inintéressantes

Il faut que je réserve mon tour en hélico et je pense que les meilleurs heures seraient plutôt soit début de matin ou fin de journée tant que le soleil ne tape pas trop !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par El_Pazzo85 Voir le message

Marco: Sympa ton album photo ! Il y a des choses inintéressantes
    Merci!
    Mon seul regret : pas mal de sites en travaux (St Patrick Cathedral, échafaudages dedans et dehors, Times Square, façade de Grand Central, le célèbre pont dans Central Park...) mais, effectivement, il y a de quoi faire des photos!

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    14/20/40/105macro/70-200 en f2.8 + 24-105f4 + 50f1.4

Par défaut

Si je peux me permettre, je te donne mon avis et mon expérience toute fraîche sur les tours hélico.
    Les sites internet annoncent les vols entre 9h et 17h. A cette période de l'année, la lumière est déjà dure.
    On avait réservé juste 3/4 jours avant de partir pour avoir des prévisions météo plutôt fiables et se garantir le soleil (site pas mal : accuweather). Sur Manhattan Helicopters, aucun pb pour trouver le créneau choisi (16h30, dernier possible sur leur site). Ils te disent d'arriver 45mn avant pour les formalités. On est arrivé 1h avant car on traînait dans le coin. Du coup on est passé vers 16h/16h15. J'ai vu des gens venir et réserver pour plus tard dans la journée (environ 18h). Donc, il doit être possible de choisir un horaire plus favorable avec une meilleure lumière.
    Le tour de 12mn (145$+30$ de taxes) suffit à mon avis à voir l'essentiel (Manhattan, Liberty island). Les tours de 15/20mn ou 30mn t'amènent plus au sud et au nord de Manhattan (Bronx, Staten island, Verrazano) mais pas sûr que ça en vaille le coup d'oeil et surtout le prix (entre 220 et 300$ taxes comprises). Tu restes au dessus de l'East river et de l'Hudson river.
    Mon conseil, placer au plus tôt dans le séjour le tour hélico TOTR ou ESB, Brooklyn bridge park pour la vue de la Skyline si le beau temps est là. Car avec la météo, tout peut vite changer...

Et je confirme, il y a énormément de bâtiments en travaux dans Manhattan ...

Sinon, il y a un superbe carrousel (dessiné par Jean Nouvel) et une cabane en vitrail sur la promenade entre Brooklyn bridge et Manhattan bridge qui sont très sympa à photographier. Pleins de photos à faire depuis le pied du Manhattan bridge au bord de l'East river (Brooklyn bridge avec Skyline derrière) et depuis le Brooklyn bridge park au sud en se mettant sur les enrochements face aux pilotis des anciens docks.

Pour le street art, aller dans le quartier de Bushwick (Brooklyn, ligne F, Jefferson St). Tu sors de la station et tu pars sur la droite en descendant vers NY. Si tu pars vers la gauche (comme on l'a fait par erreur...), tu te retrouves dans un quartier latinos défavorisé. Vers 17h, il ne nous est rien arrivé malgré nos boitiers en bandoulière (restés éteints) mais sensations gênantes. A voir si on veut découvrir autre chose que Manhattan et ses environs très "proprets" mais juste avec les yeux.
    Et après les photos, à 10mn à pied du Brooklyn bridge, je conseille très fortement le resto Pedro's (Jay St, station York St ligne F) : délicieuse cuisine mexicaine et pichet de margarita infernal

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Sinon, il y a un superbe carrousel (dessiné par Jean Nouvel) et une cabane en vitrail sur la promenade entre Brooklyn bridge et Manhattan bridge qui sont très sympa à photographier. Pleins de photos à faire depuis le pied du Manhattan bridge au bord de l'East river (Brooklyn bridge avec Skyline derrière) et depuis le Brooklyn bridge park au sud en se mettant sur les enrochements face aux pilotis des anciens docks.
    Oui, la promenade entre le Manhattan et le Brooklyn Bridge est sympa. Je n'ai malheureusement pas pensé à m'approcher du carrousel que j'ai pourtant aperçu.
    Pour les pilotis, j'y ai passé environ 2 heures en compagnie d'un nombre sans cesse croissant de photographes, j'ai vitre compris que j'avais déniché le bon spot.
    Malheureusement, le gyrophare d'une voiture de flics garée entre nous et le fleuve est venue gâcher nos photos...

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    Objectif(s): Canon 16-35 f4, 100 L, 24-70 II L, 14mm Samyang

Par défaut

Le tour d'hélico je pense prendre le 1er créneau horaire et partir sur "Manhattan Helicopters" ou "Liberty Helicopter Tours NYC" avec le tour de 12mm qui offre le meilleur rapport qualité/prix.
    J'ai réparti sur la semaine 1 spot par jour donc j'espère que la météo sera au rendez-vous la première quinzaine de juin !
    Oui le souci dans les grandes métropoles c'est que sa démoli et reconstruit donc jamais à l'abri de chopé des zones en travaux. Dans ma période j'aurais la chance de pouvoir grimpé en haut du nouveau One WTC. Je pense que se sera la même règle qu'en haut de l'ESB à savoir l'interdiction du trépied.
    Le quartier de Bushwick est juste à coté de celui de Williamsburg donc il peut être inintéressant savant d'y passer la soirée !
    Le planning est déjà fait et j'ai tout le matoss qu'il me fallait donc comme on dit: "Ya plus qu'à" !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Conseil - achat] voyage Californie avril 15, need grand angle
    Par asdepic dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/01/2015, 09h49
  2. Conseil achat boîtier + objectifs pour voyage en Islande ??
    Par fox61524 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2014, 09h18
  3. Voyage à New-York
    Par Biellette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/05/2013, 12h39
  4. Conseil pour a ordre d'achat en vue d'un voyage.
    Par SheldorCooper dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/01/2013, 14h28
  5. Voyage New-York
    Par GDauphin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/06/2012, 09h53

Règles de messages