Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre
    Boîtier
    Eos 50d
    Objectif(s)
    Canon L 70-200/f4

Par défaut Que vaut le SIGMA 24-70 mm F2.8 DG Macro EX (monture Canon) ?

Bonjour,

j'ai l'occasion d'acheter cet objectif d'occasion mais je n'arrive pas à trouver de tests valables. Je suis donc à la recherche de retours d'utilisateurs. La plage focale me convient bien, l'ouverture 2.8 aussi mais je me demande si je pourrai l'utiliser entre 50 et 70 pour faire de la photo sport, en plus de l'utiliser pour des portraits et photos plus "classiques" ?

D'avance merci,

Bonne journée à tous

vjb.

Membre Avatar de dparbor
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

Par défaut

J'ai le 24/60 DG/EX,2,8..son prédécesseur,il est super...mais pour de la photo sportive,ça te fera court....excellent pour paysages,portrait (sur aps/c,),s'il n'est pas trop cher,c'est excellent....mais attention,par rapport à celui que tu as,ce ne sera sans doute pas pareil...(qualité)

Membre Avatar de sh@m@low
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

Par défaut

salut à tous,

je l'ai eu il y a un moment déjà et revendu depuis. Je l'ai utilisé avec un 350d, un 40d et un 5d à l'époque, il était pas mal pour son prix. Le range était intéressant pour le reportage, le portrait et même le paysage, pour le sport c'est certainement court ( enfin suivant la discipline, bien que tu es un 70-200 qui peut prendre le relais ). Mes souvenirs sont qu'il s'agissait d'un objectif à une ouverture intéressante, un range pratique mais un rendu un peu mou. je ne me souviens plus des focales et des ouvertures ou il était meilleur mais quoiqu'il en soit ça reste un objectif au bon rapport qualité prix. Pour infos je suis passé au canon 24-70, alors c'est pas le même prix mais c'est pas le même rendu non plus, et la mise au point est bien plus rapide. En alternative je crois que le tamron 28-70f2,8 a un meilleur piqué que le sigma par contre il démarre a 28mm ce qui n'est pas négligeable sur un APSC pour le paysage.

En conclusion je dirais, si le budget est serré c'est un bon objectif pour son prix, si tu as les moyens financiers ou un peu de temps, attends de prendre un canon qui sera plus que satisfaisant et qui dans la durée sera plus rentable et même à la revente.

Amicalement.
    jean Philippe

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 20h21
  2. Canon vs Sigma (24-70 F2.8)
    Par Falb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2007, 20h20
  3. Quelques définitions des objectifs Sigma
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 11