Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Conseil achat

Vue hybride

Membre Avatar de mazeppa
    Boîtier
    canon 20D
    Objectif(s)
    17-35 L CANON ; 70-210 2,8 SIGMA ; 50 1,4 CANON ; divers M42 ; Orion 80ED

Par défaut

Bonjour, je crois que tu es arrivé à la bonne conclusion.
    Pour être parti faire un safari au Kenya il y a 3 ans, avec 5 objectifs et 2 appareils, je pense que tu as le matériel approprié pour te faire plaisir sans frustration.
    En effet, la qualité des guides sur place influencera beaucoup plus tes photos que le matériel... Niveau distance, tu te trouveras entre 2 et 15 m de ton sujet, les sujets les plus "classe" type gros herbivores et prédateurs ne poseront aucun problème. Si tu veux dépenser utilement tes 500E, je pense qu'il faudrait investir dans :
    - Un sac de riz pour caler l'appareil sur le véhicule (primordial !! plus utile qu'une grande ouverture, plus sûr qu'un IS, et bien sûr moins cher)
    - un filtre polarisant circulaire pour les paysages
    - un déchargeur de cartes (j'ai perdu mes deux premiers safaris sur une bête erreur de boutons)
    - des cartes mémoires rapides et de qualité pour environ 1000 photos (j'ai fais 1500 photos sur une semaine, 2 safaris pas jour)
    - un bon sac étanche (saison sèche pas forcément sèche...)

Ah, les safaris se font au lever du jour et à la nuit tombée, pas de flash ça fait des photos moches (effet yeux rouges très disgracieux dans les yeux des animaux, même en mode anti-yeux rouges ou ce que tu veux), et à défaut d'une grande ouverture (= encombrant, lourd et cher) il faut monter les isos (3200 souvent). Pour la nuit, on peut pas dire qu'il y ait une action folle aussi tu peux te permettre une pose d'1s, appareil calé sur le sac, avec retardateur, et mise au point manuelle.

Si 250mm est trop court, le recadrage permet de "simuler" le double, la définition d'un 1000D permettant d'assurer des tirages corrects malgré tout. Perso j'ai un 20D, et je n'ai pas eu besoin ni eu l'impression d'avoir besoin de plus de 300mm de focale. Par contre, je n'avais pas d'IS et ça, ça m'a manqué (obligé de rester à des vitesses élevées, 400 isos mini)

Dernière chose : attention à la poussière, changement d'optique à limiter. C'est pour ça que j'avais deux appareils (pas d'anti poussières sur le 20D)

Membre
    Boîtier
    canon eos 1000D; 550D canon
    Objectif(s)
    18-55mm , 55-250 mm, 50 mm, 17-70 sigma

Par défaut

Un grand merci pour ton aide et tes astuces.... J'ai donc commandé et recu mon 55-250 mm, je viens de faire quelques essais du haut de ma fenetre (les vehicules)... Pas eu le temps de l'etudier encore dehors mais cela ne saurait tarder, par contre il fait gris et mes photos sont relativement sombres.

Merci pour tout

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil achat 1ds
    Par norel dans le forum EOS-1Ds
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2012, 23h42
  2. conseil d achat
    Par ricout dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2009, 19h18
  3. Conseil sur achat
    Par bgrinch dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2