Voilà, je suis allé hier soir chez mon revendeur habituel. Ne sachant pas quel objectif prendre, j'ai décidé, puisqu'il me l'a proposé à un tarif très intéressant, de louer les 2 objectifs pour la semaine. Je fais un mariage samedi et je compte prendre pas mal de photos de ma fille en extérieur. ça finira de me décider.
J'ai les 2 à la maison, le 70-300 L f/4-5,6 IS USM est monté sur mon boitier pour l'instant, j'ai pris quelques photos hier soir. Je trouve la prise en main vraiment excellente, l'objectif est trapu, donc l'appareil reste relativement court pour un 300mm et donc facile à manipuler avec un poids relativement contenu (je m'attendais à bien pire). Le premier contact est donc très positif. Et ce 300mm (euh non, ce 480mm !!), c'est juste hallucinant jusqu’où je peux allé chercher un sujet !! Je ne suis pas habitué à ça :) Ce qui est encore plus incroyable, c'est de garder un tel piqué (identique à mon 17-55 je pense) avec une focale si longue, dément ! J'ai hâte de faire les tirages. Sinon, effectivement il est possible de faire des prises de vue avec une faible profondeur de champ même à f/5 avec ce type d'objectif, le comportement d'un tel zoom est vraiment différent de celui de mon 17-55 !
Je testerai le 70-200 L f/4 IS USM ce soir dans les mêmes conditions pour comparer.
Merci pour tous vos conseils en tout cas.