Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 65 sur 65
    Membre
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

Par défaut

J'ai parcouru l'ensemble des messages et je n'ai pas eu de réponse vraiment claire?
    à focale egale disons 150 ou 200 et diaph egal le 70-300 est-il totalement similaire au 70-200 en qualité optique (piqué...)? ,légèrement inférieur? légèrement supérieur? (si c'est possible!!) .

on tourne un peu en rond , apres chacun saura si le poids , l'encombrement le diaph non constant est un critère , il sera d'ailleurs different pour chacun... Mais la qualité de l' IMAGE ???

la réponse n'est pas simple car seuls les usagers qui ont eu ces deux objectifs entre les mains et qui ont pu faire les memes photos avec peuvent nous répondre...

Par avance Merci

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par didierrp Voir le message
    .... Mais la qualité de l' IMAGE ???..
    sur un tirage je ne suis pas sûr que tu vois vraiment de différence significative.

Seb.

Membre
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    sur un tirage je ne suis pas sûr que tu vois vraiment de différence significative.

Seb.
    Une manière détournée de dire que le 70-300L serait legèrement moins bon en qualité d'image que le 70-200 F4 ??
    test fait sur la meme photo avec les 2 objectifs? dans les memes conditions (diaph, vitesse ...) ??

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Une manière détournée de dire que le 70-300L serait legèrement moins bon en qualité d'image que le 70-200 F4 ??
    test fait sur la meme photo avec les 2 objectifs? dans les memes conditions (diaph, vitesse ...) ??
    j'ai eu les deux, pas fait gaffe à la différence. Après il y aura toujours des rats de laboratoire pour faire des analyses, moi je ne suis que photographe

Seb.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

j'ai eu les deux, pas fait gaffe à la différence. Après il y aura toujours des rats de laboratoire pour faire des analyses, moi je ne suis que photographe
    Sur un autre forum j'avais fait un test en aveugle avec une photo en 1920*1050 (sur mon 24' équivalent a un 30*50) faite avec un 100/400, un 70-200+2x, et un 300/2.8+1.4 .................... des resultats assez rigolo. Effectivement a 100% sorti d'un 7D c'était plus facile

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    ...Effectivement a 100% sorti d'un 7D c'était plus facile
    il faut donc un sacré tirage fine-art pour voir une différence flagrante Je ne pense pas que sur ce forum beaucoup fassent tirer des impressions haute qualité en A1 ou A0.
    En ce qui me concerne, la plupart de mes ventes ou photos d'expo sont en A3 ou A2, et ni les visiteurs, ni les acheteurs ne m'ont reproché d’être passé du 70-200 au 70-300 d'un point de vue qualitatif, donc la différence éventuelle me laisse.... indifférent On me dira que c'est parce que je travaille en 10Mp et que ça se voit bien plus sur 21Mp.... peut être mais je m'en f... royalement, je m’intéresse à la photographie, pas à l'analyse microscopique, sinon j'aurais bossé dans la recherche

Seb.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

il faut donc un sacré tirage fine-art pour voir une différence flagrante
    C'était un peu le but de mon propos (pas forcement évident a premier abord d'ailleurs ) , il y a le labo (qui a son importance, il ne faut pas le nier) et il y a le terrain, avec ses erreurs d'af, ses flous de bougé, le vent, ses perturbations de chaleur ............. bref comme dit sur un autre fil se baser uniquement sur la finesse de l'outil n'est peut être pas le principal, la justesse d'utilisation ou l'adéquation ce celui ci est aussi importance.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

on tourne un peu en rond , apres chacun saura si le poids , l'encombrement le diaph non constant est un critère , il sera d'ailleurs different pour chacun... Mais la qualité de l' IMAGE ???
    Sur un plan strictement optique, tu as les courbes FTM.

Celles du 70/300:

Et celles du 70/200 f/4 IS:

Après comme l'ont très justement dit shamou et JPdsfr, en pratique tu ne verras pas de différences. Le point le plus important c'est de savoir si tu as besoin d'être souvent à 300 mm ou non. La perte d'un diaph à 200 mm peut être importante suivant ce que tu fais comme photos.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    C'était un peu le but de mon propos ...
    je l'avais bien compris, mon post s'adressait à d’autres lecteurs

Seb.

Membre
    Boîtier
    EOS 600d
    Objectif(s)
    50mm f1.8 / 17-50 f2.8 /: j'hesite et economise pour le 70-200 f4

Par défaut

Citation Envoyé par SamusAran Voir le message
    Excellent, je viens d'appeler un magasin de photo, le vendeur me dit que sur mon boitier, ça ne sert à rien de dépenser autant d'argent pour un L !! Il me dit aussi que je ne verrai pas la différence entre un 70-300 "normal" et la version L, j'ai du mal à y croire quand même !
    Il est fou lui???
    Et même si c'était partiellment vrai, il y a des chances que tu gardes ton caillou plus longtemps que ton boitier... Donc quand tu changeras ton 40D pour un 70D /7 DII/DmkIII (je parle de boitiers tres récents ou futurs) et que tu auras cramé pour cela ton budget, tu seras content d'avoir déja un tres bon objo et de ne pas etre limité par une optique moyenne.

Membre
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F/2,8 IS USM

Par défaut

Re bonjour,
    Je suis de retour de vacances et j'ai beaucoup utilisé les 2 objectifs, j'ai fait +/-1.500 photos et je dois dire que les 2 objectifs se tiennent dans un mouchoir de poche niveau qualité !!
    J'ai vraiment apprécié la légèreté du 70-200 et j'avoue que c'est celui qui est resté le plus souvent sur mon 40D. Par contre, quand j'avais besoin de zoom le 70-300 s'est évidement imposé mais son poids est assez pénalisant quand même, je l'enlevais systématiquement de mon boitier quand je n'avais plus besoin de cette focale et c'est en faisant ces manipulations que je me suis rendu compte que le 70-300 ne correspondait pas à mon utilisation. C'est le meilleur moyen de le constater !
    J'ai donc opté pour le 70-200. En rapportant les 2 objectifs, j'ai acheté cet objectif, le magasin m'a d'ailleurs réduit le cout de la location pour l'achat de ce 70-200.
    Ce qui me gène un peu, car il faut bien lui trouver un défaut, c'est son relatif manque de luminosité dans certaines circonstances. J'ai fait des photos du mariage d'une amie et clairement f/4 c'est trop juste pour de l'intérieur. Dans ce cas précis, un 70-200 f/2.8 aurait été bien meilleur ! Tout du moins plus polyvalent. Le photographe présent sur les lieux en avait d'ailleurs un monté sur un 7D. J'ai demandé à prendre en main le boitier, mais le poids m'a tout de suite choqué, qu'il est lourd cet objectif, avoir un tel poids en main toute une journée, c'est juste pas possible !
    Globalement, je suis très content de mon choix et c'est surtout en extérieur que j'ai pu prendre des photos jusqu'ici impossible avec mon matériel.
    Merci pour vos conseils, j'espère que ce thread pourra servir à d'autres membres.
    A bientôt.

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Il ne te reste donc plus qu'à économiser pour acheter un petit fixe lumineux (genre 85/1.8), et tu pourras faire face à (presque) toutes les situations...

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Je suis presser de lire le "une journée avec le 120-300/f2.8 Sigma" :
    Après une journée avec cette optique de 3kg je suis aller chez mon ostéo pour me faire remettre en place 3 vertèbre

Je trouve cette optique superbe à condition d'avoir un sherpa mais la n'ai pas le débat.

Pour le 70-200/f4 IS : j'ai déja couvert un mariage avec (en tant que photographe pas officiel ): aucun problème par contre c'était avec un 550D à 1600 ISO dans l'église. Il est vrai que le 40D monte moins en ISO.

En tous cas j'espère que tu ne regréteras pas cet investissement.

Membre
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F/2,8 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par tine Voir le message
    Il ne te reste donc plus qu'à économiser pour acheter un petit fixe lumineux (genre 85/1.8), et tu pourras faire face à (presque) toutes les situations...
    Une focale fixe, j'en ai déjà eu une, mais je n'ai pas du tout accrocher bien que très lumineuse. Je ne m'approche pas de mes sujets en général, c'est le zoom qui fait le travail.

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

"... Je ne m'approche pas de mes sujets en général, c'est le zoom qui fait le travail."

C'est un tort, c'est pourtant comme ça qu'on apprend à bien composer ses photos...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

"...
    C'est un tort, c'est pourtant comme ça qu'on apprend à bien composer ses photos...
    ça dépend

Seb.

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Ca dépend de quoi, stp ?

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Essaye de t'approché de ma mère avec un truc qui resemble de près ou de loin a un objectif tu comprendra de quoi parle shamou

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Ca dépend de quoi, stp ?
    du sujet, pour certains (que ce soit paysage, faune, portrait, archi...) on ne peut pas toujours s'approcher.

Seb.

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Bien évidemment, mais la réponse de SamusAran semble vouloir dire qu'elle préfère zoomer que de bouger...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un conseil....
    Par jackdu60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/05/2012, 11h56
  2. 24-105 conseil
    Par thalie64 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2008, 17h28
  3. un conseil....
    Par jackdu60 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 25