J'aurais souhaité un transtandard pour changer d'objectif le moins souvent possible, sans pour autant aller jusqu'à un 18-135mm dont je n'aurais pas l'utilité. (Je visite pas mal de grandes villes, capitales, etc... et je préfère rester discrète et pas changer d'objectif sans arret)
En intérieur, c'est d'abord du musée, église, et visites de lieux touristiques, mais aussi soirée basique entre amis.
Le 50mm est parfait pour l'ouverture, mais il me gène parfois car dans certaines situations, on ne peut pas forcément toujours reculer de 2-3m pour cadrer comme on l'aurait souhaité.
C'est pour ca que j'aurais voulu un zoom qui me permette de passer du grand angle au 50mm, en conservant une bonne ouverture.
Après réflexion, le tamron 17-50mm f2.8 vc est dans mon budget et meme en dessous, il pourrait très bien correspondre à mes besoins.
A coté de ca, le sigma 17-70mm f2.8-4.0 stabilisé pourrait également me convenir, mais je perdrais en ouverture alors que 20mm d'écart, ce n'est pas si énorme et je peux corriger cette écart en m'avancant un peu (du moins je pense)
C'est vrai que le canon 17-55 2.8 était parfait , malheurement trop cher pour moi, meme en occasion c'est difficile à trouver dans mon budget.
Je crois que mon choix va se porter sur un de ces 2 objectifs.
Je remercie tout le monde du forum pour tous vos conseils. A bientot !