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Discussion: Connaisseurs en Mode Paysage.
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23/12/2013, 22h35 #1
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Connaisseurs en Mode Paysage.
Bonsoir,
Je fais appel aux praticiens du mode Paysage. Je suis à la recherche d'un grand angle dans un budget raisonnable cad max 450e.
Après une visite dans des boutiques ceux que j 'ai vu :
Tokina 12/24
Samyang 18
A part 10/22 de chez canon qui peut match nul avec ce dernier.
Je suis preneur aussi d'une focale Fixe.
Je vous informe , je préfères les ouvertures constantes et je me balade rarement avec un trépied sachant que je peux relativement monter mes Iso et que je fais rarement de la pose longue.
Merci à tous.
Je vous souhaite de Bonnes fêtes ....
Grayg
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23/12/2013, 22h55 #2
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Le Samyang 18 n'existe pas.
Tu parles du 16mm f/2 ou du 14mm f/2.8?
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24/12/2013, 04h46 #3
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Tient, marrant qqn qui fait du paysage sans trépied ni pose longue.
du paysage campagne et tout ou ville? Car campagne etc, un 24 suffit je pense, (j'en fais du 35 au 200 sur FF) mais en ville...ça sera déjà trop long
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24/12/2013, 06h22 #4
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le sigma 10 20 est pas mal quoique peu lumineux mais pour du paysage. POur info on peut faire du paysage sans trepied ni pose longue. Cà n'est pas une aberration.
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24/12/2013, 06h49 #5
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biensur, en pleine journée là ou la lumière est suffisant pour maintenir un ISO bas tout en gardant un vitesse de sécurité, et en fermant comme il faut.
car L'aberration c'est, un fois le soleil un peu moins vaillant (lever/coucher, heure bleue,...), de contrebalancer le fait de ne pas utiliser de trépied par une monté dans les ISO (même si un top boîtier FF monte bien dans les ISO, il sera toujours meilleur à 50 ou 100 ISO) ou au final, utiliser une trop grande ouverture (donc l'ouverture constante de sert souvent à rien) ce qui risque fort m'amener des zone hors PdC sur la photo...
DB.
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24/12/2013, 07h27 #6
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C'est là ou l'IS peut être interessant sur une courte focale
Ou comment poser presque une seconde à 24mm (en étant calé) et sans trépied
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24/12/2013, 08h08 #7
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En fait en paysage, c'est comme partout, toutes les focales sont acceptables (il est même d'ailleurs plus facile de faire des panoramas avec une longue focale qu'avec un Uga, question de déformation), le trepieds n'est pas non-plus une obligation. En fait tout dépend du sujet et de la lumière.
Pour répondre à ta question plus précisemment : tu peux trouver pour pas trop cher :
- tokina 11-16 2.8 par exemple, super j'en ai un, que j'utilise de temps en temps même en FF (à 16 mm).
- le canon 10-22 mais pas sur FF
- Le canon 17-40 qui passe aussi bien en aps-c qu'en FF (avantage pour toi vu tes boitiers).
Aucun de celà n'a d'IS.
En fixe c'est déjà plus compliqué finalement, et relativement +cher, ) à part Samyang (mais j'ai pas testé).
De quoi te faire plaisir pour Noël.
Filou
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24/12/2013, 09h51 #8
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Merci à tous de vos conseils.... Pour info j essaie toujours d avoir une vitesse de sécurité... A quoi sert nos boitiers pour une monté en Iso ?!
Quand je vois Monsieur SEBLEU faire du paysage avec une ouverture constante à 2.8..... Ca promets....
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24/12/2013, 12h12 #9
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un canon 10-22 est vraiment bon!!! 450€ d'occaz en ce moment en promo sur le net et un cash back de 100€ donc neuf= 495€ sans pare soleil.
Un 16-35 f2.8 très bon aussi. Cash back 200€
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24/12/2013, 14h17 #10
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Merci a toi Maurice31
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24/12/2013, 15h00 #11
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le 10-22 ne se monte pas sur un FF. Sur le 7D ok ...mais pas sur le 5D.
J'ai un 17-40 f4 et d'occas on le trouve à 400/450 euros. AMHA
Le 16-35 f2.8 oui il est super , + onéreux aussi même d'occas , mais as-t-on besoin de f2.8 en paysage ?
J'ai bien un trépied que je laisse la plus part du temps à la maison, trop lourd à trimbaler. Et je regrette souvent de ne pas l'avoir
pour faire un panoramique ou un HDR
Voila plein d'avis différents y a plus qu'à faire le trie et prendre la bonne décision .....
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24/12/2013, 15h28 #12
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C'est bien pour ça que je proposais les deux. J'ai eu un 10 22 avec mon 60d. J'ai acheter un 16 35 y'a un mois quand je me suis mis en tête d'acheter un 5d3.
Le 16 35 est super sur apsc mais un peu long pour du paysage.
Le 2,8 ne me sert pas en paysage, je te rejoint sur ce point mais par contre il me sert bien pour mes sortie urbex ou architecture.
La qualité a toujours un prix pour moi.
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24/12/2013, 15h36 #13
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Bonjour,
Le SIGMA 8-16mm 4.5-5.6 st sympa aussi. seulement destiné pour l'aps-c.
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24/12/2013, 16h20 #14
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Le problème avec certaines propositions ci dessus c'est qu'il y a des cailloux compatibles uniquement sur APS-C
En supposant que si tu trimbale sans trepied tu cherche la liberté et la légerté!? Je dirais bien le p'tit || Voigtlander 20mm F3.5 || vu que "la fixe " ne te dérange point!
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24/12/2013, 16h49 #15
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Moi j'ai un Tokina 12-24... on voit bien les aberrations chromatiques et pourtant on me dit que c'est un des meilleurs sur ce point. Paysage = courte focale : c'est souvent à quoi on pense mais, sauf cas spéciaux... c'est pas si bien que ça parce que ce que tu gagnes en largeur, tu l'as aussi en haut et en bas.
Essaie de faire des panoramiques, même à main levée, le résultat est souvent meilleurs qu'au grand angle. J'avais essayé plusieurs fois ça avec le 12-24, c'était pas terrible.
En architecture, quand on manque de recul, le grand angle, là, c'est utile exemple (à décentrement et bascule ça serait mieux), parce qu'avec le pano, ça ne va pas bien.
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24/12/2013, 17h12 #16
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En gros mon pauvre amis tout cela pour dire que seul toi peux choisir car chacun te vendra ça config qui lui va à lui!
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26/12/2013, 12h11 #17
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Il faudrait à mon avis que tu définisses plus précisément tes besoins (et notamment sur quel boîtier tu souhaites monter cet objectif)... Surtout si tu prends un fixe, il faudrait que tu optes pour une focale qui conviendrait à ton usage.
Là, j'ai l'impression que tu prends le problème un peu à l'envers en donnant des listes d'objectifs qui rentrent dans ton budget sans trop savoir lequel pourrait te convenir. J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux ne rien acheter maintenant et économiser si l'objectif désiré est trop cher.
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28/12/2013, 17h36 #18
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sur un 7d c est celui que j emmene le plus souvent....
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28/12/2013, 18h06 #19
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Mauvaise réponse !
Non, je plaisante... Mais c'est vrai qu'il y a plus de choix sur FF car il existe outre les zooms (pas forcément super géniaux dans les coins) un certain nombre de petits fixes grand-angle relativement abordables. Pour APS-C, il n'y a pas vraiment d'autre choix que les zooms (même s'il y a plusieurs modèles dignes d'intérêt).
D'autre part, le format de capteur plus grand se prête aussi mieux à la photo de paysage (avantage dans la douceur des nuances et le micro-contraste).
Ceci étant, ça ne nous dit toujours pas quelle focale (ou plage de focales) tu souhaites. Il y a un monde entre un 14 et un 35 mm...
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28/12/2013, 18h25 #20
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Le Samyang 16mm f/2 CS est le meilleur grand-angle aps-c que j'ai eu l'occasion de tenir, même à f/2 le piqué est très fort même dans les angles.
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