Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Mode arborescent
-
17/05/2011, 17h34 #26
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24, Canon 50 1.8, Samyang 35 1.4
- Changer d'objectif me dérange pas, dans une certaine limite (que j'ai peur d'atteindre avec le 11-16, c'est pourquoi je demande des retours d'expérience). J'aime passer à la focale fixe pour m'entrainer à trouver de nouveaux cadrages, à prendre des natures mortes, etc. En revanche, j'ai pas envie de trop multiplier les changements d'objectif.
- Les 800 ISO, c'est sur que je le dépasserais à F.4, en revanche à F 2.8 je ne sais pas, c'est là dessus que je me questionne (d'ailleurs tes photos de mariage, tu a du monter en ISO pour le coup ?). Si je suis quand même obligé de les dépasser, autant réserver l'objectif au paysage.
- Jongler c'était dans le sens où je change d'objectif.
- Pour le coup, est-ce que je vais pas trop jongler entre le 11-16 et le 18-55 pour mes prises de vue ? Je pense qu'on s'y adapte assez vite, mais seul l'utilisation me le dira.
- Pour Flickr et autres, ça permet quand même de se faire une idée. En fait, j'ai du mal à trouver des photos d'intérieur totalement convaincante, alors que celle de paysages sont super (surement que le grande angle est encore plus dur à manier à l'intérieur ?). D'ailleurs si tu as quelques photos à me montrer, je suis preneur. :-)
- Pour le quart du range couvert par le 18-55, c'est là dessus que j'hésite encore. A terme, j'aurais voulu que ce nouvel objectif remplace le 18-55 (et au delà de 24, combler par des focales fixes), mais est-ce que le gain de piqué obtenu par le 12-24 en vaut vraiment la chandelle ? Ne vaut-il mieux pas gagner un objectif lumineux sur la focale 11-16 ? Voilà le dilemme de ce choix d'objectif.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Termes techniques
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 37Dernier message: 23/04/2019, 23h07 -
2 techniques -> 1 image !
Par viperpaulo dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 02/02/2009, 21h42 -
Techniques cadres
Par fouinix dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 09/12/2008, 12h13 -
Documentations techniques
Par dlbl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 01/09/2008, 23h12 -
Améliorer les techniques
Par jclybi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 17/12/2006, 20h43