Citation Envoyé par pokkito Voir le message
@SRT100 : Pour les fêtes, mariages, avec beaucoup de sujets en mouvement, tu es quand même obligé de monter en ISO pour avoir des photos nettes non ? Ça rend bien ce genre de photo avec ce type d'angle ? Je suis parfois un peu mitigé sur les photos de concert, avec les déformations des musiciens qui ne sont pas toujours du meilleur effet.
Pour le coup, tu changes souvent d'objectif ? Tu utilises quel objo en complément ?
1. Etant donné la focale, on n'est pas obligé d'obturer à grande vitesse. Le 1/60 ou le 1/100 si on n'a pas Alzheimer. 1600 ISO est amplement suffisant en intérieur.
2. Par contre, le grand angulaire n'est pas du tout adapté à la photo de concert. A moins d'être contre la scène. Une longue focale est plus adaptée. (le 100mm, par ex.)
3. Je change d'objectif très souvent, en effet. Mais à quoi bon acheter un reflex si c'est pour laisser la même optique vissée ad eternam comme 90% des utilisateurs.
En extérieur, je jongle avec mon 11-16 et mon 15-85 pour couvrir un zoom 8x. Si j'ajoute mon 70-300, ça fait 27x. Pas mal, en 3 optiques.
A noter que mes zoom se recouvrent légèrement. C'est plus pratique. (à 15-16, à 70-85, à 100mm). Pour une même utilisation, cela permet de choisir en fonction du sujet.
J'ajouterai encore probablement d'autres optiques qui recouvriront encore les précédents.