Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Utilisateur

Par défaut

Le 11-16 est plus récent. Lorsqu'il est sorti, je l'ai acheté. Pourquoi?
    Parce que le 10-22 de Canon n'était pas dans mon budget et que les Sigma et Tamron équivalents d'étaient pas de qualité suffisante.

Au delà de cette focale, j'ai un 18-55mm. Donc, pas vraiment de trou de focale.

Je m'en sers vraiment beaucoup beaucoup. Plus que du télé d'ailleurs.
    Je conseille toujours de commencer par un grand angulaire, c'est plus utile qu'un télé mais les photographes amateurs sont plus attirés par les longues focales croyant chasser le lion en plein Paris pour finir par photographier un pigeon sur un monument. Le grand angle donne accès à des tas d'images impossibles et très impressionantes. Un coup d'œil différent.

A niveau focale, le millimètre et le diaph en plus est intéressant en intérieur. Trés intéressant même sur mon 450D qui est limité à 1600 ISO.

Qualité d'image et de fabrication parfaite.
    Seul défaut à corriger facilement dans DPP ou Camera Raw, les aberrations chromatiques. Tout le monde ne les voit pas, moi si.

Enfin, si vous désirez faire du portrait avec le 11-16, prévenez le sujet. Sinon vous risquez de perdre des ami(e)s.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Enfin, si vous désirez faire du portrait avec le 11-16, prévenez le sujet. Sinon vous risquez de perdre des ami(e)s.
    ... sans parler des traces de nez sur la lentille frontale

En parlant de nez, parlons de trou :34: : le trou de focale (of course) ne me pose pas de problème, je peux imaginer passer de 16 à 24, puisque ce sont des usages différents ; Le manque de lumière est plus à risque, f2.8 étant parfois insuffisant ...

Quelles rumeurs court-il concernant des choses genre 10-20 f2.8 ?
    Dans mon souvenir, je crois que Sigma a réussi à décliner son 10-20 à ouverture glissante en un 10-20 f3.5, non ? Lequel a fait ça ces 2 dernières années ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    ... sans parler des traces de nez sur la lentille frontale

En parlant de nez, parlons de trou :34: : le trou de focale (of course) ne me pose pas de problème, je peux imaginer passer de 16 à 24, puisque ce sont des usages différents ; Le manque de lumière est plus à risque, f2.8 étant parfois insuffisant ...

Quelles rumeurs court-il concernant des choses genre 10-20 f2.8 ?
    Dans mon souvenir, je crois que Sigma a réussi à décliner son 10-20 à ouverture glissante en un 10-20 f3.5, non ? Lequel a fait ça ces 2 dernières années ?
    Hello PhB, très heureux de te relire

Concernant les rumeurs, une qui ferait plaisir à un grand nombre je pense, toute considération de prix mise de côté, est celle du EF 14-24 f/2.8 L pour répondre du tac au tac au Nikon, excellentissime. Certes un peu plus long, mais si la qualité est identique à celle du Nikon, il serait à coup sur un énorme succès...

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Hello PhB, très heureux de te relire

Concernant les rumeurs, une qui ferait plaisir à un grand nombre je pense, toute considération de prix mise de côté, est celle du EF 14-24 f/2.8 L pour répondre du tac au tac au Nikon, excellentissime. Certes un peu plus long, mais si la qualité est identique à celle du Nikon, il serait à coup sur un énorme succès...
    Slt Helios (Julien si ma mémoire est bonne ?), ça fait plaisir de recevoir un coucou de ta part

merci pour ton post : c'est sûr qu'un 14-24f2.8 ferait un carton !
    Mais le Nikon s'affiche déjà vers 1650€ ... chérot, mais montre que c'est faisable.

Un tel prix me ramènerait à la case départ : range de 5 vs 12mm ou f2.8 vs f4 ?

Si cropper chaque cliché ou au moins 30% ne me faisait pas peur (ou était compatible avec mon agenda ), j'irais surement pour le 11-16 ...
    Je vais laisser murir, mais si le 7D commence à se budgéter, le 12-24 devrait être élu ... Les ISO du 400D sont une limite, mais le 7D repousse la question ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Termes techniques
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 23/04/2019, 23h07
  2. 2 techniques -> 1 image !
    Par viperpaulo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 21h42
  3. Techniques cadres
    Par fouinix dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0