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Vue hybride
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22/01/2010, 17h43 #1
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Salut,
J'ai le 12-24 et il peut rester des journées entières sur le boitier quand je suis en balade touristique. Pour les paysages, l'archi, et en peu de tout venant de 20 à 24 mm. Comme les autres, à ces focales, on peut assez souvent baisser la vitesse de PdV. J'ai déjà pris des photos en basse lumière sans difficulté (galerie de château fort éclairée par quelques meurtrières par exemple).
En mode reportage, avec un UGA, je me mets souvent en mode hyper-focale (mode Av ou M avec diaph un peu fermé, bague de MaP sur une distance d'environ 3/4m, et tu peux y aller tranquillou)
Quand je voyage "semi-léger" j'ai mon boitier avec cet objectif et le Tamron 28-75 f/2.8 qui le complète parfaitement (moins cher que ton 24-105et excellent aussi).
Si j'ai vraiment besoin du f/2.8 en (presque) grand angle, je prends alors le Tamron 17-50.
Le 11-16 est sans doute très bon (pas essayé), mais je suis sur que le 12-24 ne te decevra pas.
Charly
PS : photos sur demande, me transmettre ton mail en MP par exemple.
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22/01/2010, 19h54 #2
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Le 11-16 est plus récent. Lorsqu'il est sorti, je l'ai acheté. Pourquoi?
Parce que le 10-22 de Canon n'était pas dans mon budget et que les Sigma et Tamron équivalents d'étaient pas de qualité suffisante.
Au delà de cette focale, j'ai un 18-55mm. Donc, pas vraiment de trou de focale.
Je m'en sers vraiment beaucoup beaucoup. Plus que du télé d'ailleurs.
Je conseille toujours de commencer par un grand angulaire, c'est plus utile qu'un télé mais les photographes amateurs sont plus attirés par les longues focales croyant chasser le lion en plein Paris pour finir par photographier un pigeon sur un monument. Le grand angle donne accès à des tas d'images impossibles et très impressionantes. Un coup d'œil différent.
A niveau focale, le millimètre et le diaph en plus est intéressant en intérieur. Trés intéressant même sur mon 450D qui est limité à 1600 ISO.
Qualité d'image et de fabrication parfaite.
Seul défaut à corriger facilement dans DPP ou Camera Raw, les aberrations chromatiques. Tout le monde ne les voit pas, moi si.
Enfin, si vous désirez faire du portrait avec le 11-16, prévenez le sujet. Sinon vous risquez de perdre des ami(e)s.
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23/01/2010, 01h31 #3
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... sans parler des traces de nez sur la lentille frontale
En parlant de nez, parlons de trou :34: : le trou de focale (of course) ne me pose pas de problème, je peux imaginer passer de 16 à 24, puisque ce sont des usages différents ; Le manque de lumière est plus à risque, f2.8 étant parfois insuffisant ...
Quelles rumeurs court-il concernant des choses genre 10-20 f2.8 ?
Dans mon souvenir, je crois que Sigma a réussi à décliner son 10-20 à ouverture glissante en un 10-20 f3.5, non ? Lequel a fait ça ces 2 dernières années ?
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23/01/2010, 09h17 #4
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Hello PhB, très heureux de te relire
Concernant les rumeurs, une qui ferait plaisir à un grand nombre je pense, toute considération de prix mise de côté, est celle du EF 14-24 f/2.8 L pour répondre du tac au tac au Nikon, excellentissime. Certes un peu plus long, mais si la qualité est identique à celle du Nikon, il serait à coup sur un énorme succès...
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24/01/2010, 18h53 #5
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Slt Helios (Julien si ma mémoire est bonne ?), ça fait plaisir de recevoir un coucou de ta part
merci pour ton post : c'est sûr qu'un 14-24f2.8 ferait un carton !
Mais le Nikon s'affiche déjà vers 1650€... chérot, mais montre que c'est faisable.
Un tel prix me ramènerait à la case départ : range de 5 vs 12mm ou f2.8 vs f4 ?
Si cropper chaque cliché ou au moins 30% ne me faisait pas peur (ou était compatible avec mon agenda), j'irais surement pour le 11-16 ...
Je vais laisser murir, mais si le 7D commence à se budgéter, le 12-24 devrait être élu ... Les ISO du 400D sont une limite, mais le 7D repousse la question ...
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