Bonjour, Bien sur que cela m'aide. c'est toujours enrichissant de discuter. Et puis entre les achats sur internet et les vendeurs qui sont payés à la com ou juste bon à remplir les rayons, je prefere ce furum...:-0
Quelques précisions:
-Arg j'ai changé de sexe dans la nuit. Je n'avais pas bien saisi homme/femme. Je suis un homme et je suis content. Pas gai hein, juste content.
-Pour l'instant je n'ai pas de materiel. j'ai mis le boitier 650D parceque c'est celui que je vais acheter. Mon budget c'est pour le tout. je peux rajouter un peu. Mais en étant sur de mon choix.
-Je n'ai pas trop envie de le prendre en kit avec le 18-135 STM parce que j'ai cru comprendre que le 15-85mm ou le 17-55 seraient de meilleures optiques.
-J'avais envie d'un objectif portrait. Sans concession c'était le 50mm f1.4. Mais si je part finalement sur le 17-55, ce sera plutot un compromis prix et le 50mm f1.8. Si c'est toujours utile d'avoir un 50 mm un peu plus lumineux . le fixe piquera plus que le 17-55 à 50mm. Et vu le prix du 50 mm f1.8 ce serait dommage de se priver.
-POur mes photos d'interieur. Je serais au calme et je pourrais monté le 50mm fixe. Je comprend bien vos remarques. Par exemple comme vous le faites remarquer: peu de lumiere> grande ouverture plutot que montée en ISO> -de profondeur de chanps> risque de flou en fonction du mouvemnt du sujet. Mais elles s'appliquent dans tous les cas. quelque soit l'oblectif, non? Si je dois ouvrir à 2.8 avec le 17-55 ce sera pareil qu'avec le 50mm fixe. Il restera juste la question du cadrage. Bon allez un ptit tour au boulot et je vous reprend dans l'apres-midi.
Sylvain.