Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    50 mm 1.4 USM

Par défaut

Je suis content d'avoir si vite des réponses, et autant. A vrai dire, je m'attendais un peu à leur contenu;-) MAis c'est bien pour ça que j'ai lancé cette discussion. Sorry pour la police. Je n'ai rien choisi de particulier. j'ai saisi mon texte directement. a suivre.
    Dabord oublions la piste Nikon, c'est vraiment pas gerable (
    -Ensuite je constate que personne ne me rabat sur le 18-135 STM du kit. Ni sur le sigma 17-70mm f/2.8-4 qui ouvre pourtant à 2.8, mais ne jouit pas d'une très bonne presse dans les discussions du site. Je voudrais aussi etre conforté sur ce point.
    -l'avantage que je trouve au 15-85 c'est son range un peu plus étendu. J'aime bien me ballader et je suis habitué à commancer au 24mm et je trouve dejà ça un peu sérré pour certains ciels fuyants. Et je me dis que j'aurrai peut etre besoin un jour des 136mm, pour isoler ma fille s'éloignant de son papa sur son vélo au soleil couchant. snif snif! Et peut etre etre de l'agrandissement en postprod si elle se met à l'optimiste.OUIN OUIN!...
    -pour l'ouverture à 2,8 c'est vrai que ça fait envie. Mais ce n'est pas toujours l'hiver et des fois, je ferrais des photos quand il fera jour. Et est ce que une ouverture f4.5 sur un f2.8 constant, est la meme que sur un f3.5-5.6? J'ai vu sur le site 2 images de figurines asiatiques qui montraient que non. Est ce que le 17-85 est suffisement bon en qualité pour que si il y a une difference du luminuosite de l'image, elle ne soit que minime?
    -POur les PDV en interieurs "sombres" je pensai au 50mm f1.4. Non? Je suis pas super fan du flash frontal bien fort. Et je ne peux pas transformer mon séjour en studio avec boites à lux à chaque grimace de ma bien aimée. Mais je ne désespere pas non plus de travailler des portraits avec 1 ou 2 sources secondaires.
    -au cours de mes recherches je suis tombé sur Advanced Search . C'est pas mal. c'est vrai que le 17-85 montre plus de paysages que de photos de familles. MAis il faut aussi avouer que c'est compliquer d'exposer ces enfants sur le net. alors....
    Je suis quand meme attiré par le coté obscure du 15-85. Mais j'ai pas envie de regretter son choix tous les dimanches après-midi. Je n'ai pas non plus la possibilité de voir plus tard ce que ça donnera. Le cadeau c'est maintenant. Budget disponible, après ce sera perdu. c'est la crise.;-). Alors tout vos avis comptent. En fait je crois que j'ai envie d'entendre que mon choix tiens la route et que je ne serais pas déçu. Si vous avez le 15-85 et que vous arrivez à l'utiliser en interieur pour saisir sur le vif des etres animés avec les lumières du salon , Vous me ferrez le plus grand plaisir!
    -pour les accessoires cartes, pare soleil (j'en ai trouver des gratos, une forme pdf à imprimer sur du papier,à plier et coller en "tube" et roule ma poule) et sac. Je prend aussi toutes vos idées.
    Sylvain.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par scl78com Voir le message
    Je suis content...
    Contente. N'est-il pas marqué "femme" dans ta description?

Cela dit, au vu du type de prises de vue que tu fais, le 15-85 te conviendra très bien.
    J'ai moi aussi longtemps hésité (et j'hésite toujours) entre ce dernier et le 17-55.
    Le mieux est évidemment d'avoir les deux.
    Dans ma chaîne: 11-16, 15-85, 70-300, pas de trou.

Je l'utilise beaucoup à 15 en paysage.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aide (ou confirmation ?) pour le choix d'un flash
    Par Canopus dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2011, 11h31
  2. [Choix] EF-S 15-85mm VS EF 24-105mm L
    Par silberfeil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2010, 23h36
  3. Choix 85mm f1.8 ou 135mm f2 pour 5D
    Par QuentinDt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20