Bonjour

Comme le dit Domanni : le 17-55 est quand même bien meilleur je trouve (pour l'avoir eu) et par rapport au 15-85 tu ne perd qu'un peut de range pour beaucoup plus de lumière.
Après la c'est une question de choix mais quand j'était en APS-C j'avais vite fait le miens et pris le 17-55.
Mais des personnes préférerons avoir une range plus important quite a perdre en ouverture d'autre de l'ouverture quite a perdre en range : il n'y a pas de bon choix, il n'y a que des compromis. en prennant un 15-85 tu fait un compromis sur l'ouverture.

Ensuite pour tes question :

- Les pare soleil moi j'ai toujours pris du canon mais en "fouillant" un peu on arrive a les toucher a des prix "correct" (les prix vont du simple au tripple en fonction des vendeurs en gros de 50 à 15 €)

- Les carte mémoire : Aucune idée sur le débit de la carte en vidéo par contre je te conseille fortemen de prendre 2 carte de 16 Go que une de 32, ... moi j'ai 4 carte de 8 Go (2 SD et 2 CF) et une SD de 16 (en cas de besoin de grosse capacité) avec ces 48 GO j'ai de quoi faire dans les 1200 Photos

- Le Sac c'est la galère de trouver le bon : j'en ai 4 et aucun me va entièrement. (j'ai 2 heralder de vanguard (le petit et le gros) en sac "reporter", un samsonite et un tamrac en sac a dos et je l'es utilise tous en fonction de tel ou tel sortie - besoin)