Bonjour à tous ,

Je suis nouveau dans ce forum , donc un peu d'indulgence , par avance merci .

Je suis pas vraiment un novice en photo (j'ai longtemps fait de la photo de tout type : portrait , macro , instantannée , vacances) , mes derniers appareils étant dans l'ordre :
Minolta DIMA S304 Numérique
et surtout avant celà :
Minolta 24*36 Reflex (non autofocus) X9 et pas mal d'objectifs .
Canon FTBQL

Je viens de m'équiper avec un boitier EOS 40D , çà me change quand même un peu entre la gestion de l'autofocus , les modes d'xpositions , et tous les réglages , mais bon çà commence à rentrer .

Là où j'aurais besoin de conseil c'est concernant les objectifs , actuellement j'ai :

• le EFS 17/85 4/5.6 IS USM (en kit avec le boitier)
  • le EFS 60mm F2.8 Macro USM acheté en plus .
je fais peu de photos au téléobjectif et donc je suis plus intérresé par des focales inférieures à 100 .

Je voudrais compléter mes objectifs avec un ou deux objectifs passe partout (équivalent au 50 en argentique) , mais surtout avec une bonne ouverture de manière à pouvoir faire des photos dans des conditions d'éclairages moyennes .

Alors j'hésite entre ces 2 objectifs en Focales fixes:

• Canon 28 F1.8 USM (équivalent à un 50 ou presque avec le facteur de 1,6)
:34: ou le
  • Canon 50 F1.4 USM (équivalent à un 80 en 24*36)
Bien que j'ai lu de tres bonnes critique sur le 50 f1.4 , ayant déjà le EFS 60 f2.8 Macro , certe moins lumineux , je me disais autant mettre un peu plus et prendre le 28 F1.8 (environ 100 euros de plus)

A moins que vous me conseilliez autre chose ?? en sortant des focales fixes ?? Mais là pour avoir une ouverture maximale , je ne suis pas un pro et je ne veux pas me ruiner non plus ... (pas qustion de mettre 1300 euros juste pour un objectif , mon max de budget est d'environ 480 euros )

Voilà , merci à tous pour vos avis , conseils , et recommandations ....