Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Mode arborescent
-
10/09/2015, 17h28 #17Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Bonjour à toi
concernant ton besoin... c'est pas évident à dire, et ca va vraiment dépendre de toi. Ne te connaissant pas, je ne peux que te faire part de mon expérience.
Dans ton cas, j'aurais privilégié l'achat d'un 24-105. Véritable couteau suisse. Il n'est pas forcément excellent, mais fait tout pas trop mal. Si je dois partir avec un seul objectif, c'est bien souvent celui là pour sa polyvalence.
Maintenant, tout dépend de l'habitude et des envies.
J'ai utilisé le 6D pour mon voyage de noce en tant que boitier de secours... et il m'a servi autant que le 5DIII au final.
C'est vraiment un super boitier, de ce coté là, tu as fait un très bon choix. (bon, je lui préfère quand même le 5DIII pour son AF, son joystick de sélection de collimateur, et quelques fonctions plus performantes pour l'animalier dont je suis friant... mais le 6D m'a vraiment étonné)
Quant au 6400 iso déjà limite... je le laisse aller jusqu'à 12800 iso sans arrière pensée, et ça sort des A3 très propre (il faut juste renforcer un peu les noir, car ils ont tendance à délaver un peu à ces sensibilités)
Comme c'est dit au dessus, on a tendance à juger les photos sur un écran à 100%, alors qu'une fois en format "normal", le bruit est noyé dans la masse. Exemple ci dessous avec un petit portrait où la lumière était merdique... j'ai pas eût le choix que de monter dans les iso. J'ai volontairement pas trop renforcé les noirs sur celle là justement pour adoucir un peu... les exifs sont inscrit dans le cadre.
[mig]https://lh3.googleusercontent.com/-1-RqX7V00qI/VcpweQ6p9DI/AAAAAAAAH0k/Grga8F6kEck/s512-Ic42/5D3_2799.jpg[/img]
(dur de juger sur un format web, mais tirée en A4 pour celle là, elle est très bonne)
Par contre, je shoot en RAW développé sous LR, je ne pourrai juger exactement des jpeg du boitier.
Pour l'objectif supplémentaire, ça va vraiment dépendre de ce que tu cherches. Pour ma part, j'étais parti en voyage avec la triplette : 17-40,24-105 et 70-200 (avec Tc pour les piafs...) pour le 6D. Tous se sont très bien comportés avec.
Pas de focale fixe (bien que j'apprécie beaucoup le 35 f/2 ou que j'adore mon 85 f/1.2), car d'un usage vraiment restrictif. Je les utilise quand je sais un peu quelles situations je vais rencontrer, mais dans cadre d'un voyage... j'ai opté pour la polyvalence).
Cependant, les focales fixes et les zoom sont complémentaires. je me vois mal avoir à choisir entre le 24-105 ou une paire de fixe comme un 35 et un 85
Voilà, choix difficile... mais si j'ai bien un conseil : c'est de tester en occasion. J'ai acheté quasi tout mon matériel par ce biais, et revendu un paquet d'objectif, avec à la clef :
- un essai de longue durée dans toutes les conditions voulues.
- un achat initial moins couteux que du neuf
- pas de perte d'argent : j'ai toujours revendu à minima au prix où je l'avais acheté
Ca peut mettre un peu de temps pour la revente, mais si tu as la patience d'attendre une bonne affaire sur un objectif, ça te permet de le revendre facilement par la suite à un prix identique.
J'ai ainsi pu tester pas mal d'optiques que je n'ai pas gardé finalement (soit car ne me convenant pas, soit lorsque je suis passé au FF): 90 macro tamron, 300 f/4, sigma 120-400, 50 f/1.2, tokina 11-16, 18-200 IS, 70-200 2.8 IS II (celui là, je l'ai revendu malgré un énorme coup de coeur pour m'offrir le 85 f/1.2 ainsi que le 70-200 version I... bien que ce dernier soit moins bon, le 85 est sans doute mon objectif préféré de la gamme canon)
Bref, l'achat d'occasion est vraiment l'idéal à mon sens pour se constituer un parc d'objectif selon ses envies.
Enfin, pour parler des flash, quand on dit qu'un flash va jusqu'à 100mm, cela indique surtout pour quelle focale il est optimisé.
Il y a un moteur dans la tête du flash qui va permettre de resserrer ou élargir le faisceau du flash.
Ainsi, à 100mm, il est inutile d'éclairer le champ couvert à 24mm, ce qui permet d'augmenter la puissance du flash (ou d'optimiser sa puissance plus exactement)
Si en revanche tu shootes à 200mm, cela veut juste dire que tu éclaireras une partie de la scène qui est hors champ. C'est pas dramatique, c'est juste que ça gache de la puissance pour rien.
Et quant aux flash à 200mm, ça se fait régulièrement, en portrait par exemple
Pour l'utilisation du flash par le menu du boitier, ce n'est disponible qu'à partir des version ExII (430 et 580, et ultérieurs, comme les 600). Mais la fonction existe sur les plus anciennes version, il faut juste relire le manuel, c'est disponible en tripatouillant sur les bouton du flash directement.
Voilà, bon courage pour les choix
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour completer ma gamme ?
Par Sylverghost dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 64Dernier message: 18/04/2011, 10h24 -
Compléter ma gamme d'optique pour mon 450D ...
Par OLG dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 18/01/2009, 18h56 -
quel objectifs pour compléter ma gamme
Par snoupy20 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 09/01/2009, 18h57 -
completer ma gamme d'objectifs !!!!!!!
Par dan57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 05/12/2008, 15h59 -
Compléter ma "gamme" d'objectifs.
Par Firetazz81 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 08/11/2007, 00h45