Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
ça, je ne le savais pas ! super info ... mais qu'appelles tu "désactiver" ? dans le menu du boitier car tu laisses bien le bouton du flash sur ON ?
je l'ai désactivé dans le menu du boitier en effet, le flash est bien sur on.
Toutefois, 2 petites remarques :

1 - je ne sais pas si le 420 eu égard son age, permet d'être piloté par les menus, je n'ai pas d'autre expérience de flash que les miens
2 - je ne sais pas s'il dispose d'un faisceau AF aussi.

n°1 : si je lis le pdf sur les flash, je vois que mon 420 EX n'est valable que pour une focale de 105 maxi... si je veux atteindre les 200 mms, je n'ai le choix qu'avec 4 flashs que sont le CANON 600 EX RT, le METZ 64 AF-1, le NISSIN DI 700 ou 700A, le YONGNUO YN-600 RT.
Bonne nouvelle, ce n'est pas du tout le cas
Le ""zoom"" des flash, permet de resserer le faisceau, il ne joue pas sur la distance en tant que telle. la zone couverte à 100mm est plus grande que celle à 200, tu aura donc de la lumière à 200mm ! Toutefois, et la il ne faut pas se leurrer, quand on arrose à 200mm :
  • on vise souvent un élément en dehors de la portée du flash
  • si le réglage est sur 100, vu qu'on envoie de la lumiere sur une zone plus large, on perds en puissance.

à mon sens, ça ne justifie PAS du tout de changer de flash, pense plutot à un truc 200 fois plus utile, qui fonctionne avec n'importe quel flash pilotable en mode manuel -> des déclencheurs style cactus, on en trouve des pas trop cher en comparaison du prix d'un flash... surtout que si tu aimes le flash et que tu t'y mets, tu verra que tu n'accordera plus aucune importance au flash utilisé, mais plutot à la ou il est placé et comment il est reglé