Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Mode arborescent
-
09/09/2015, 20h22 #16Membre
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- mp-e65/100macro 2.8 usm/50f1.4/16-35f4/70-200f4/mt-24ex/extender 2x III
je l'ai désactivé dans le menu du boitier en effet, le flash est bien sur on.
Toutefois, 2 petites remarques :
1 - je ne sais pas si le 420 eu égard son age, permet d'être piloté par les menus, je n'ai pas d'autre expérience de flash que les miens
2 - je ne sais pas s'il dispose d'un faisceau AF aussi.
Bonne nouvelle, ce n'est pas du tout le cas
Le ""zoom"" des flash, permet de resserer le faisceau, il ne joue pas sur la distance en tant que telle. la zone couverte à 100mm est plus grande que celle à 200, tu aura donc de la lumière à 200mm ! Toutefois, et la il ne faut pas se leurrer, quand on arrose à 200mm :
- on vise souvent un élément en dehors de la portée du flash

- si le réglage est sur 100, vu qu'on envoie de la lumiere sur une zone plus large, on perds en puissance.
à mon sens, ça ne justifie PAS du tout de changer de flash, pense plutot à un truc 200 fois plus utile, qui fonctionne avec n'importe quel flash pilotable en mode manuel -> des déclencheurs style cactus, on en trouve des pas trop cher en comparaison du prix d'un flash... surtout que si tu aimes le flash et que tu t'y mets, tu verra que tu n'accordera plus aucune importance au flash utilisé, mais plutot à la ou il est placé et comment il est reglé
ça te permets d'avoir le flash ailleurs que sur l'appareil, avec des resultats excellentissimes avec un peu de pratique... je HAIS le flash sur l'appareil, c'est lourd, le rendu est souvent décevant (sauf en rebord), alors qu'avec un flash, posé n'importe ou, on fait des trucs... vraiment fun
si tu lis l'anglais, cherches strobist 101, tu as de quoi lire, c'est fun et formateur.
je te suggerais bien volontier la chose suivante :
maitrise deja ton 420, et quand tu te régalera, tu pourra décider