Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Mode arborescent
-
09/09/2015, 01h31 #15Membre
- Boîtier
- EOS 60 D + 6D ..
- Objectif(s)
- 16-35 f/4 + 85 f/1.4 + 70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF
Merci pour l'info. je vais faire du vide !

Je te remercie pour cette réponse fort instructive, ainsi que pour le rapport de tests "d'accroche" avec tes objectifs.
Globalement je suis déçu car j'etais persuadé que les objectifs à grande ouverture, faisaient une MAP plus rapide.
ton test prouve que chaque fois que tu as monté un objectif avec une grande ouverture, ton viseur s'est éclairci pour une meilleure lecture en pleine pénombre. C'est déjà ça, ça peut donc aider à viser un élément plus "constrasté" pour effectuer la MAP.
ça, je ne le savais pas ! super info
... mais qu'appelles tu "désactiver" ? dans le menu du boitier car tu laisses bien le bouton du flash sur ON ?
au vu de tout ça, comme j'ai un ancien flash 420 EX, ainsi que 2 autres cailloux à f4, cela m'impose cette conclusion avec 2 choix :
n°1 : si je lis le pdf sur les flash, je vois que mon 420 EX n'est valable que pour une focale de 105 maxi... si je veux atteindre les 200 mms, je n'ai le choix qu'avec 4 flashs que sont le CANON 600 EX RT, le METZ 64 AF-1, le NISSIN DI 700 ou 700A, le YONGNUO YN-600 RT.
cela m'oblige alors à me plonger dans "comment savoir utiliser son flash".... car, je ne me suis jamais trop posé la question ... je laisse faire l’électronique en ajustant juste ma variable d'ajustement de puissance du flash sur mon boitier.
n°2 : soit, je conserve mon flash actuel.... ( en attendant patiemment une opportunité d'achat d'un CANON ou d'un METZ ... je veux simple d'utilisation donc j'oublie volontairement le YONGNUO
) mais j'achète une petite focale avec une grande ouverture..
d'ailleurs, j'etais plutôt sur cette voie ... sans trop savoir que le flash aurait autant d'influence.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour completer ma gamme ?
Par Sylverghost dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 64Dernier message: 18/04/2011, 10h24 -
Compléter ma gamme d'optique pour mon 450D ...
Par OLG dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 18/01/2009, 18h56 -
quel objectifs pour compléter ma gamme
Par snoupy20 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 09/01/2009, 18h57 -
completer ma gamme d'objectifs !!!!!!!
Par dan57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 05/12/2008, 15h59 -
Compléter ma "gamme" d'objectifs.
Par Firetazz81 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 08/11/2007, 00h45