Citation Envoyé par kouik Voir le message
...attention, ta boite est pleine, impossible de te répondre.
Merci pour l'info. je vais faire du vide !

Je te remercie pour cette réponse fort instructive, ainsi que pour le rapport de tests "d'accroche" avec tes objectifs.
Globalement je suis déçu car j'etais persuadé que les objectifs à grande ouverture, faisaient une MAP plus rapide.
ton test prouve que chaque fois que tu as monté un objectif avec une grande ouverture, ton viseur s'est éclairci pour une meilleure lecture en pleine pénombre. C'est déjà ça, ça peut donc aider à viser un élément plus "constrasté" pour effectuer la MAP.

Citation Envoyé par kouik Voir le message
Toutefois, petit truc épatant... si tu disposes d'un flash externe avec assistance AF infrarouge, et que tu desactives le flash, l'assistance reste active -> la map sur le quadrillage est instantanée dans mon cas, c'est bluffant d'efficacité !
ça, je ne le savais pas ! super info ... mais qu'appelles tu "désactiver" ? dans le menu du boitier car tu laisses bien le bouton du flash sur ON ?

au vu de tout ça, comme j'ai un ancien flash 420 EX, ainsi que 2 autres cailloux à f4, cela m'impose cette conclusion avec 2 choix :

n°1 : si je lis le pdf sur les flash, je vois que mon 420 EX n'est valable que pour une focale de 105 maxi... si je veux atteindre les 200 mms, je n'ai le choix qu'avec 4 flashs que sont le CANON 600 EX RT, le METZ 64 AF-1, le NISSIN DI 700 ou 700A, le YONGNUO YN-600 RT.
cela m'oblige alors à me plonger dans "comment savoir utiliser son flash".... car, je ne me suis jamais trop posé la question ... je laisse faire l’électronique en ajustant juste ma variable d'ajustement de puissance du flash sur mon boitier.

n°2 : soit, je conserve mon flash actuel.... ( en attendant patiemment une opportunité d'achat d'un CANON ou d'un METZ ... je veux simple d'utilisation donc j'oublie volontairement le YONGNUO ) mais j'achète une petite focale avec une grande ouverture..

d'ailleurs, j'etais plutôt sur cette voie ... sans trop savoir que le flash aurait autant d'influence.

Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
c'est la raison pour laquelle je désire acquérir une focale fixe à 1.4
... je me pose vraiment la question : dois je acheter du CANON d'occasion ...35 f/1.4 ou opter pour le même prix dans un matériel neuf qui vient de sortir et dont les retours ont l'air élogieux en SIGMA série art ?